Suite à un souci technique certains textes et photos sont disparus !!
Une "reconstruction" est possible mais longue à réaliser
Merci de votre compréhension
C'est pour éviter un nouveau désagrément de ce genre
que la page Activité Rallye à été scindée en 2
Ci-dessous vous retrouvez les épreuves depuis Cieux 2015 jusqu'au Clain 2018
*************************************************************************************************************************************
3 Juin Rallye du Clain (86) (R)
Ce WE l'ASA Terre était présente au Rallye du Clain à Lusignan avec 6 voitures
Sur des routes parfaitement sèches, malgré la menace orageuse sur le dernier tour, la 106 F2.13 de Julien CROQUET et Alexia Desnoyer a encore ravi les spectateurs et pris une belle 7ème place au scratch, en remportant bien sûr la victoire de classe, mais également celle de Groupe...cela derrière 6 voitures quatre roues motrices !!!
En A7, ce fût une belle bataille entre nos deux équipages Clio, et c'est Aurélien MORAND et Olivier MANDON qui montent sur la première marche,(17ème scratch) une dizaine de secondes devant Fabrice DUFOURNEAU et Alexandre BONNET (20ème scratch)
Toujours dans cette classe A7, Cédric GERBAUD et Marjo, PATIER terminent 4ème et en 43ème position au général.
En A6, et pour leur deuxième rallye de la saison, Laurent PEYRAUD et Jérémy DUVERGNE s'offre une première victoire de classe avec la Saxo, à la 34ème place scratch.
Du côté droit, Hervé MAGNAN retrouvait son baquet dans la Saxo d'André Auger. Remise en route et mise au point nécessaire qui se termine à la 44ème place générale.
Enfin, après plusieurs belles performances, ce n'était pas le jour pour Fred MEURANT et Patrick LAVAURE; après un tête à queue dans l'ES2...et des secondes envolées, c'est un cardan qui les immobilisa après l'ES3 !!
***************************************************
26 Mai Vallée du Cher (41) (N)
Un seul représentant sur cette épreuve, avec Julien CROQUET et sa "Fabulous 106" avec Alexia DESNOYER à ses côtés, et une nouvelle belle performance avec une 7ème place scratch et victoire en F2.13
*************************************************
21 Mai Rallye de Bords (17) (R)
Sur cette épreuve , Cédric GERBAUD associé pour l'occasion à Emilie PERRINAUD termine en 29ème position et 3ème A7. Pour leur part, Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE étaient seuls en N4 et rejoignent l'arrivée en 33ème place.
Pour leur première épreuve de l'année, Jean-Louis FLEUROT et Sébastien PACHOT terminent 53ème et 2ème A6.
Quant à Johan LIPINSKI qui était à droite de SERCEAU , malheureusement c'est un abandon.
***************************************************
12 Mai St Emilion (33) (N)
4 Equipages de l'ASA Terre St Junien étaient au départ du 27ème Rallye St Emilion, parmi les 123 voitures prêtes à en découdre.
Après un Vendredi au ciel bleu, c'est avec des routes bien arrosées et boueuses que l'épreuve se déroula le samedi !!!
Dès le début, Daniel BERCHE et Frédérique ORSAL signent de bons chronos, suivi à quelques encablures par Aurélien MORAND et Olivier MANDON. Malheureusement, ces derniers ne repartiront pas pour la troisième boucle, ayant des doutes sur le moteur !! ils occupaient alors la 27ème place et la tête de leur classe A7 .
Un peu avant, dans l'Es 6, Fred MAURY et Baptiste DUCOURTIOUX en restaient là également, après avoir "garé" la 206 dans les buissons, heureusement sans dégâts. Ils effectuaient jusque là une belle course en pointant en 46ème place après l'ES5
Pour Daniel et Frédérique, c'est une crevaison dans l'ES 10, et des difficultés pour remplacer la roue de la 207 qui mit fin à leur belle prestation ! ils étaient 24ème après l'ES 9.
Enfin, Jean BRASSEUR et Christophe COUTTIER. sur la 106 A6, après une première boucle bien détrempée surtout lors de la 3ème ES, ils prenaient confiance...et du plaisir, au fil des ES et amélioraient leur classement pour finalement terminer en 34ème position, avec en prime une victoire de classe A6.
******************************************************************************
28/29 Avril 3 épreuves avec des pilotes de l'ASA
- La Guirlande (Charente) (R) ...avec 4 voitures
Fabrice DUFOURNEAU et Alexandre BONNET pour leur troisième départ de l'année rejoignent enfin l'arrivée, à une belle 14ème place scratch et 2ème en A7 quelques secondes derrière le vainqueur.
Bruno et Elodie ROUGIER remportent une nouvelle fois la classe N2 et en 23ème position du général
Cédric GERBAUD et Marjo PATIER ramènent la 306 à la 47ème place, et 6ème en A7.
Quant à Ludovic MATHE et J.Noël RAGAIN, malheureusement ils sortent de la route dès le début !! Bon courage à eux pour la suite.
- Rallye du QUERCY (Lot) (R)
Les deux équipages de Magnac-Bourg , Sébastien COIRAUD / J.Marc HARDY et Laurent DUCHEZ / Golpar LAFONT choisissent le Quercy. Nouvelle arrivée pour les premiers cités qui terminent 26ème et 4ème en F2.14, mais abandon pour les seconds
- Rallye des Ardennes (Ardennes) (R)
Près de la frontière belge !! 3ème épreuve de la saison et autant de victoire de classe pour la 106 F2.13 de Julien CROQUET (associé à Laura Camerino) avec en prime une belle 7ème place scratch .
**********************************************************************************************
21/22 Avril Rallye Côteaux du Layon (Maine et Loire)(R)
Sébastien COIRAUD et J.Marc HARDY ont fait le déplacement !!! Ils terminent à la 23ème place sur les 71 équipages classés et 6ème d'une grosse classe F2.14
*************************************************************************************************
15 Avril Rallye CIEUX-MONTS de BLOND
23 à 23 ...autant de Pilotes que de Copilotes de l'ASA au départ de NOTRE épreuve
Meilleur Performer, l'équipage Fred MEURANT et Patrick LAVAURE qui termine à la 5ème place du scratch avec la Clio et 2ème en F2.14, on trouve ensuite une autre Clio, avec la victoire en A7 et la 10ème générale pour Aurélien MORAND et Olivier MANDON, et enfin une 3ème Clio celle de Sébastien COIRAUD et JM HARDY juste derrière en 11ème position.
...viennent ensuite:
12ème Bruno et Elodie ROUGIER 106 S16 1er du GrN et de la classe N2
16ème Daniel BERCHE et Fred ORSAL 207 RC A8
18ème Johan LIPINSKI à droite dans la 206 F2.14 de Steve NICOLAS
21ème Fred MAURY et Baptiste DUCOURTIOUX 206 A6K
22ème Laurent DUCHEZ et Golpar LAFONT Saxo F2.13
27ème Laurent PEYRAUD et Jérémy DUVERGNE Saxo A6
29ème Mickael CHOLET et Alexandre AYMARD Clio A7
32ème Emmanuel LEROUGE et Séb DELHOMENIE Clio A7
34ème Jérôme GAINANT et Séb PETIT 106 S16 N2
36ème Cédric GERBAUD et Marjo PATIER 306 S16 A7
39ème Ludo MATHE et J.Noel RAGAIN 106 S16 A6
41ème Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE Mitsu 1er N4
42ème Séb NOËL et Valérie MOUGNAUD 106 S16 1er N2S
43ème Aymeric MONDIT et Ophélie RUAUD 106 XSI 1er A5
44ème Jérémie NICOLAS et Maxime BELIVIER Clio A7
46ème Grégory LEYTERRE et Emilie GRANDIN 205 F2.13
.....et ceux qui malheureusement n'ont pas rejoint l'arrivée, en commencant par Fabrice DUFOURNEAU et Alexandre BONNET, souci mécanique dès le départ, (Fabrice est vraiment "maudit" pour son rallye à domicile avec un 3ème abandon mécanique en 3 ans !!), Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU, partis pour un podium scratch mais une durite de refroidissement en décida autrement, le "revenant" Thierry ROUSSEAU avec une casse moteur impressionnante, Bruno ROBERT à droite dans la Porsche de Christian BARRET, pour raison de santé, et les deux sorties de route pour les 106 de Côme BRASSEUR / Jérémie CHATARD ainsi que Anthony BILLARD /Flavien MONDIT
********************************************************************************************************
8 Avril Rallye de Vervins (Aisne) (R)
Julien CROQUET associé pour l'occasion à Fabrice TOMASETIG remporte une nouvelle victoire en F2.13 et termine à la 21ème place du général (117 partants)
23/25 Mars Epernay Vins de Champagne (CDF 2)
Les 106 de Julien CROQUET et Nicolas BRASSEUR étaient présentes parmi le 132 au départ !!
Sur cette épreuve athypique..et compliquée.. qu'il affectionne, Julien associé comme souvent à Alexia DESNOYER termine avec une belle victoire de classe F2.13 et à la 33 place du général Quant à Nicolas qui roulait pour l'occasion avec un nouveau copilote Vosgien, il réalisait une très belle première étape (34ème à 1sec. de Julien et largement 1er en A6) ...mais se faisait piègé dans la 1ère ES du Dimanche et tapait l'arrière gauche de la 106 !!! première "vraie" sortie en 49 rallyes et 8 saisons !
17 et 18 Mars Rallye du Vallon de Marcillac (Aveyron) (N)
Déjà présent avec la 206 en 2013, Jean BRASSEUR est retourné sur cette belle épreuve, cette fois avec sa nouvelle auto (106 S16 A6) et Christophe COUTTIER qui retrouvait son baquet habituel. Dans des conditions météo très compliquées et pas forcément avec les bons pneus la première étape s'est passé tout de même "normalement" ! Au départ le Dimanche la météo était loin de s'être améliorée, et un souci de train avant dès les premiers kilomètres de la seconde et longue ES, les obligea à finir au ralenti et à en rester là !!
10 Mars Rallye de L'Or Pays de Jumilhac (R)
14 Pilotes et 20 Copilotes parmi les 79 voitures au Départ
Belle performance pour cette reprise de Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU avec la Porsche, qui malgré des conditions météo peu favorables montent sur la deuxième marche du Podium scratch. Fred MEURANT et son nouveau coéquipier Patrcik LAVAURE termine à la 3ème place en F2.14 et 15ème au général.
Daniel BERCHE et Frédérique ORSAL avec la 207 A8 s'offre une belle 18ème place.
Parmi les autres participants de l'ASA, à noter la 10ème place scratch de Christophe COUTTIER à droite ans la Skoda R5 de Paul GAUTHIER, la 16ème de Fred MAURY qui pour l'occasion naviguait Gaetan AQUILINO, et la 21ème de Johan LIPINSKI dans la Clio N3 de Steph. DEXTET-LEYSER.
Au final, 10 pilotes et 16 copilotes terminent l'épreuve, très "humide" sur la fin !!!!
Parmi les "malheureux".... Aurélien MORAND et Oliveir MANDON, bien partis dans la 1 , mais "au trou" dans la 2...heureusement sans bobo !!! soucis fonctionnement moteur pour Fabrice DUFOURNEAU, casse de boite pour Brice PORCHERON ....et les casses moteur de Benoit THOUVENIN, et Maxime BELIVIER (Clio de Romain AUVERT)
************************************************************************************************************************************************************************************************************
Ci-dessous Saison 2017
************************************************************************************************************************************************************************************************************
26 Novembre Rallye de L'Agora (R)
Gros contingent ASA Terre à Thiviers !!!
Avec 15 pilotes, soit 1/5 de l'effective total au départ, et 12 copilotes, notre ASA était particulièrement bien représentée sur ce rallye chez nos voisins du Périgord, le dernier de l'année pour beaucoup.
Sur un parcours particulièrement "compliqué" en début d'épreuve avec la fraicheur matinale, Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU réalisent une nouvelle fois une belle course et montent une nouvelle fois sur le podium général à la 3ème place; avec encore une victoire en GT.
Confirmation également pour Fred MEURANT et Régis DUSSOULIER, qui terminent à une nouvelle belle place au général, 7ème, et 3ème de la "relevée" classe 14 !
En A8, Daniel BERCHE et sa 207 RC, qui pour l'occasion était associé à Eric LAFOND, prend également la 3ème place de classe, mais à une brillante 16ème place au général .
En A7, Cédric et Stéphanie AUPETIT loupent la classe pour quelques dixièmes !!! ....malgré un dernier tour réussi avec deux temps de classe dont un 8ème temps scratch! ils finissent en 20ème position.
Après sa course écourtée, au Vienne-Glane !! ...Fred MAURY avec à sa droite Hervé MAGNAN termine en 30ème position et second en A6K.
Sébastien COIRAUD désormais associé à Stéphane MAS, termine 38ème et 6ème en F2.14.
On trouve en suite un groupe, avec Johan LIPINSKI dans la Clio de Jimmy Berroyer à la 44ème place, puis la DS3 de Rosine CHAUFFOUR et Emeline MASSIE à la 45ème place (6ème A8) suivie de Benoit THOUVENIN avec à sa droite pour l'occasion dans la 106 Olivier MANDON, 46ème et 5ème N2, puis 47ème l'autre 106 de Anthony BILLARD et Flavien MONDIT(6ème N2)
Pour une reprise, n'ayant pas roulé depuis le mois d'Août, Séb COTTREAU associé à Pauline LANGLOIS , gagne la classe R1, à la 49 place générale.
Viennent ensuite en 52ème position, Jérôme GAINANT et Sébastien PETIT (7ème N2) puis Grégory LEYTERRE et Emilie GRANDIN , 56ème et 6ème F2.13, et enfin Aimeric MONDIT et Ophélie RUAUD 62ème.
A noter les abandons sur sortie de route de Cédric GERBAUD et Marjo PATIER, Brice PORCHERON et Magalie REJAUD, ainsi que Fredérique ORSAL habituellement avec Daniel Berche mais qui pour l'occasion était à droite d'Emilie VEDRAINE. Courage à eux pour la suite !!!
********************************************************
18 Novembre Rallye de l'Indre (N)
Seulement deux équipages plus un copilote présent au départ à Valencay
Sur ce parcours particulièrement rapide, il fallait rester bien concentré pour ne pas faire de faute ! Mission particulièrement réussie pour Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU avec la Porsche, qui terminent à une brillante 3ème place scratch et vainqueur du groupe GT.
Avec la 106, et pour leur dernière épreuve de la saison, Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD remportent la classe A6 en finissant à la 22ème place du général.
Pour Baptiste DUCOURTIOUX, il retrouvait le baquet droit de la Twingo de Pascal Paturaud avec lequel il avait fait le Limousin, et c'est en 55ème position et victorieux en R1, qu'il termine cette épreuve.
***********************************************************************************************
22 Octobre Rallye Vienne-Glane Porte Océane du Limousin
23 Pilotes et 20 Copilotes "ASA Terre" au départ de notre épreuve
Podium ASA
1er Fred MEURANT et Régis DUSSOULIER 6ème scratch 4ème de Gr.F2000 et 3ème Classe 14
2ème Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU 8ème scratch et 1er Gr.Gt et Classe 10
3ème Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD 10ème scratch 2ème Gr.A et 1er Classe 6
suivent ensuite .......
13ème Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY 1er A7 17ème Cédric et Stéphanie AUPETIT 2ème A7
18ème Christian BARRET et Bruno ROBERT 2ème GT10 26ème Bruno ROUGIER et Yann POURSAIN 1er N2
33ème Daniel BERCHE et Fred ORSAL 2ème A8 35ème Rosine CHAUFFOUR et Meggy BILHOT 3ème A8
37ème Romain AUVERT et Maxime BELIVIER 1er N1 38ème Benoit THOUVENIN et Romain CORNAC 3ème N2
41ème Cédric GERBAUD et Marjo PATIER 5ème A7 43ème Emmanuel LEROUGE et Cédric FRAMERY 8ème F2.14
48ème Jérôme GAINANT et Séb PETIT 5ème N2 49ème Cédric DARDEAU et Johan LIPINSKI 3ème N1
50ème Aimeric MONDIT et Ophélie RUAUD 2ème N3 51ème Grégory LEYTERRE et Emilie GRANDIN 4ème F2.13
54ème Brice PORCHERON et J.POTIER 3ème A6
Ils n'ont pas terminé l'épreuve ...
- Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE : soucis mécanique moteur
- Sébastien COIRAUD et Stéphane MAS : "petite" sortie de route coincé dans un fossé !!
- Laurent DUCHEZ et Golpar LAFONT : mécanique durite d'eau
- Fred MAURY et Baptiste DUCOURTIOUX : panne dès le routier avant ES1 !!!!!
- Kevin DECOUTY et Clément POINT : sortie de route à l'arrivée de l'ES1
- Sébastien et Christine NOEL : sortie de route après 1 kms dans l'ES1
*********************************************************************************************
13 et 14 Octobre Finale des Rallyes / Marseille
Bilan mitigé pour nos 8 membres présents au départ de cette Finale !!
Pas facile cette Finale !! autant par son parcours, très spécifique, complétement différent de nos routes habituelles et méconnu de nous tous, que par son organisation générale !!!
Côté Copilote, Maxime BELIVIER n'a pas eu trop le temps d'appécier ce parcours, alors qu'avec son pilote Romain AUVERT ils étaient sûrement les plus expérimentés sur ces "routes du sud" ayant déjà participé au Var voisin; la Clio leur joua des tours en s'arrêtant subitement dès le premier chrono nocturne.
Pour Pauline LANGLOIS, c'est une crevaison dans l'ES 9 et beaucoup de temps de perdu qui mis fin à leur parcours alors qu'avec Arthur BEYLARD ils étaient 4ème de classe N3 et dans les 80 aux scratch.
Les raisons de l'arrêt de Sébastien COIRAUD avec la Clio et de Daniel BERCHE avec la 207 RC sont biens différentes !!! pour le premier, c'est les nausées à répétition de Jean Marc HARDY, vraiment trop malade pour supporter plus longtemps ce calvaire qui les obligea à stopper, après l'ES 6 !!! Quant à Daniel, c'est pour raison personnel, n'ayant plus la tête à rouler, suite à un grave problème de santé survenu à son équipié d'assistance dès le soir de la première étape ! Hospitalisé en urgence suite à un infarctus !!!!! Heureusement que les pompiers sont arrivés à temps .
Finalement, seul deux équipages rentreront au parc d'Arrivée. Jean BRASSEUR, accompagné comme d'habitude par Christophe COUTTIER, après un rallye sans problème, si ce n'est une certaine difficulté à trouver le bon rythme lors de certaines ES nocturnes, ramène la 206 RC GrA à la 95ème place du scratch et 5ème en A7... 4ème fois que cette vaillante 206 termine une finale !
Quant à Benoit THOUVENIN et Romain CORNAC ils participaient là à leur première finale...et premier Rallye "National" , avec en prime la découverte du roulage de nuit !!! Beaucoup d'un seul coup surtout sur un tel parcours ! ils réussirent à rentrer à bon port...non sans quelques petits soucis, mais tout heureux de terminer cette course...même à la 158ème place ! une belle expérience dont ils se souviendront longtemps !!!
30 Sept et 1 Octobre Rallye Charlemagne (N) et Rallye du Cantal (R)
Dans le Nord, 3 équipages en Peugeot 106 S16 affichaient nos couleurs.
Un Rallye compliqué avec des conditions météo difficiles ... surtout sur ces routes piègeuses et cassantes !! Julien CROQUET et Alexia DESNOYER prenaient un très bon départ et pointaient à la 12ème place du scratch et 1er de Groupe et classe après les 3 premières ES, mais un bruit mécanique suspecte les obligea à en rester là !!!....bien dommage !
Côme BRASSEUR accueillait à sa droite une nouvelle navigatrice; Sophie VASSEUR. Après avoir doublé 3 concurrents dans l'ES1 !!! le week-end se passa sans réel problème, et au final, il termine avec une belle victoire de classe A6, et à la 18ème place au général.
Quant à Sébastien SANCHEZ et Fabrice TOMASETIG, ils rentrent à la 25ème place et 3ème en F2.13.
Pendant ce temps Cédric GERBAUD et Marjo PATIER roulaient dans le Cantal . Ils terminent en 27ème position et 3ème en A7
**********************************************************************************************
9 et 10 Sept Rallye Pays de Saint-Yrieix (CDF 2ème div.)
12 Pilotes et 13 Copilotes, dont 9 équipages complets ASA Terre
La première étape se déroule sous une météo capricieuse, et le choix des pneus n'est pas évident. Au rythme des averses, les conditions sont variables, et les temps également !!! ...et il fallait ne pas partir à la faute ! Ce ne fût malheureusement pas le cas pour Arthur BEYLARD et Pauline LANGLOIS, piégé sur un freinage dès l'ES1....et la Twingo R2 se retrouva au beau milieu d'un champs, sans dommage mais sans possibilité d'en sortir !!! Pour Aurélien MORAND et Olivier MANDON, après une bonne première ES, c'est à l'issu de l'ES2 que la course s'arrêta, suite à un souci moteur sur la Clio ! Autres abandons mécanique pour la Clio de Mickael CHOLET et Alexandre AYMARD (embrayage) et la Saxo de Laurent DUCHEZ et Golpar LAFONT, (poulie entrainement accessoires). Pour Romain AUVERT et Maxime BELIVIER qui étaient reparti en 11ème position le Dimanche matin, c'est une crevaison puis un souci de boite qui ruina leur classement et ils décidérent d'en rester là !
Pour les autres qui finirent ce rallye, c'est un beau résultat d'ensemble de l'ASA Terre St-Junien...avec notamment 3 victoires de Groupe (sur 5 possibles!)
Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU, remportent avec la Porsche le Groupe GT et montent sur la deuxième marche du Podium scratch !!! Magnifique résultat et grand BRAVO !
A la dixième place du général, Fred MEURANT et Régis DUSSOULIER avec la Clio F2.14, la prise en main de la Clio à l'air d'être au point, et ils s'offrent une belle victoire de Groupe F2000 !
Quant à Bruno ROUGIER et Yann POURSAIN, avec leur "petite" 106 S16 N2, ils remportent carrément le Groupe N, en rentrant à la 21ème place du général.
Dans le groupe A, Jean BRASSEUR et Christophe COUTTIER à la 13ème place scratch avec la 206 RC remportent la classe A7 et montent sur la 3ème marche du Groupe (derrière les inaccessibles 207 S2000 du vainqueur de l'épreuve, et la 306 Maxi du 3ème) ....et quelques secondes derrière 14ème et 2ème A7, l'on retrouve la Clio de Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY.
En tête de la classe A8, Daniel BERCHE et Frédérique ORSAL ramènent la 207RC à la 19ème place du général. A la 27ème place au scratch, nous retrouvons la Clio F2.14 de Sébastien COIRAUD et Jean-Marc HARDY, et une place derrière la DS3 de Rosine CHAUFFOUR et Amélie LAGARDE, seconde en A8 et premières féminines . Quant à Emmanuel LEROUGE et Sébastien DELHOMENIE, ils terminent avec la clio A7 à la 36ème place du général.
Pour les autres copilotes, Fred MAURY retrouvait comme au Rallye 24, le baquet de droite de la Porsche de Christian BARRET, et il termine en 22ème position du scratch et 2ème des GT, et Marion VERSAVEAU pour sa part, retrouvait comme à St Sornin, sa place dans la Clio F2.14 de Florian BARTAIRE, et rentre à la 25ème place .
Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU 2ème scratch et 1er GT
Fred MEURANT et Régis DUSSOULIER 10ème et 1er F2000 Bruno ROUGIER et Yann POURSAIN 21ème et 1er GrN
. ...............pendant ce temps, Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD faisaient "bande à part" au
Rallye des Jardins de Sologne (R)
avec un très beau résultat 8ème scratch 2ème GrA et 1er A6
Merci aux différents photographes pour leurs clichés
******************************************
20 Août 12 Travaux d'Hercule (R)
4 Equipages complet plus 2 copilotes
Nouveau beau résultat, cette fois avec la Twingo R2, d'Arthur BEYLARD et Pauline LANGLOIS; 7ème scratch et 1er R2. Aurélien MORAND et Olivier MANDON continuent leur belle série, avec une 2ème place en A7 et 23ème scratch. Dans la même classe très fournie (11), Cédric GERBAUD et Marjo PATIER prennent la 7ème place et la 50ème du général. Un peu plus loin à la 53ème place on retrouve la 106 N2 de Benoit THOUVENIN et Romain CORNAC, sur la 3ème marche du podium de classe. En 60ème position, Jérôme AUDOIN était pour la seconde fois à droite dans la Puma F2.12 de Jérôme DURAND. Quant à Brice PORCHERON, il roulait pour la première fois avec son "beau-frère" Guillaume BONNEAU à ses côtés, et termine 3ème en A6 et 69 au général.
**************************************
13 Août Rallye 24 (R)
8 Pilotes et 11 Copilotes ASA Terre au départ
Belle participation avec 80 partants et plateau relevé pour cette épreuve du mois d'Août !!! Arthur BEYLARD et sa Clio GrN, bien entendu toujours avec Pauline LANGLOIS à ses côtés, réalise encore des prouesses en se classant 4ème scratch et premier de Groupe et Classe......après avoir occupé la tête du Rallye ! Grand BRAVO à ce jeune équipage vraiment époustouflant.
Nicolas BRASSEUR retrouvait à sa droite Jérémie CHATARD, et après une mise en route "prudente", ne parviendra pas à rattraper l'autre 106 A6 du rapide "visiteur" Jérémi CAMPOS. Il échoue donc en deuxième position de classe, et à la 19ème place scratch.
Après une prise en main écourtée suite leur mésaventure mécanique du Saintonge, Fred MEURANT et Régis DUSSOULIER étaient de retour. Ils reprenaient donc l'apprentissage de cette belle Clio F2.14, et terminent en 20ème position et 4ème de classe.
De retour aussi, après ses déboires mécaniques de début de saison, Fabrice DUFOURNEAU, avec son fidèle Pierre DESACHY, rentre en 24ème position, et avec une victoire de classe inespérée, suite à la sortie dans la dernière ES de Cédric FARLAY, alors en tête de la A7.
Daniel BERCHE (avec Guillaume SCAVINO) retrouve également le chemin de l'arrivée après deux abandons, et ramène sa 207 en 29ème position et 3ème A8.
Johan LIPINSKI à droite dans la Clio de Stéphane DEXET-LEYSER termine juste derrièe en 30ème position et 3ème N3.
De retour aux cotés de Christian BARRET dans la Porshe, Fred MAURY remporte le Groupe GT à la 33 place du général.
Pour Hervé MAGNAN, après deux épreuves dans la 106 de Nicolas BRASSEUR, retour avec son pilote habituel André AUGER, et une nouvelle victoire de classe, en F2.12
Retour après quelques mois d'inactivité depuis la Guirlande, pour Sébastien COTTREAU toujours avec Marion VERSAVEAU à sa droite, pour une deuxième place R1 et 45ème....une nouvelle fois à une encablure de Niki MARTIAL !!!
Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE prennent quant à eux la 52ème place, Cédric GERBAUD et Marjo PATIER la 55ème et second en A7, et Benoit THOUVENIN et Romain CORNAC la 56ème et 3ème en N2.
************************************************************
5 et 6 Août Rallye de Fourmies (N)
C'est dans le Nord, à deux pas de la Belgique, que l'on retrouve au départ de ce Rallye National, les 106 de Julien CROQUET et Côme BRASSEUR.
Dans son département natal, Julien, avec pour l'occasion Nicolas BRASSEUR à sa droite, réalise un nouveau sans faute, et termine à la 6ème place scratch mais surtout avec une nouvelle victoire de Groupe F2000 et de classe 13.
Moins de réussite pour Côme, (qui retrouvait à droite Thomas ROLLION), qui après un bon début de course, ouvrait son train avant à 200m de l'arrivée de l'ES 4 !!! tout sera tenté à l'assistance, mais il devra malheureusement rendre son carnet !!! cette année est vraiment maudite, avec 3 abandons en 4 épreuves !
*********************************************************
29 Juillet Fourme d'Ambert (R)
Comme en 2016, Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE ont fait le déplacement sur ce rallye de Haute-Loire. Avec un plateau riche de 160 autos au départ !!!!!.....ils rentrent avec leur Mitsu N4 en 90ème position.
**************************************************************************
22 Juillet Rallye de Saintonge (N) et Routes Picardes (R)
Sur les routes du Saintonge, avec des conditions météo un peu compliquées et inhabituelles sur ce rallye, Julien CROQUET (toujours avec Alexia DESNOYER) en découverte sur cette épreuve, termine avec une belle victoire de Groupe F2000 et Classe 13 et à la 9ème place scratch. Juste devant à la 8ème place, Pauline LANGLOIS remporte une nouvelle victoire de classe avec son pilote Arthur BEYLARD, pour une première au volant de la Twingo R2.
Moins de chance pour nos autres représentants, Daniel BERCHE (associé pour l'occasion à Yoan VERNAGEAU) et Fred MEURANT / Régis DUSSOULIER (dont c'était le retour avec une nouvelle Clio F2.14) contraints assez tôt à l'abandon sur soucis mécaniques
Pendant ce temps dans l'Aisne (St Quentin) aux Routes Picardes, nos fidèles licenciés "Nordistes" , Séb SANCHEZ et Fabrice TOMASETIG, connaissaient leur premier abandon, sur rupture de la fixation anticouple de la 106.
****************************************************************************
8 Juillet Rallye du Béarn (R)
Nouveau PODIUM sur la deuxième marche pour Pauline LANGLOIS à droite dans la Clio N3 avec Arthur BEYLARD
****************************************************************************
1 et 2 Juillet Rallye de Saint Sornin-Leulac (R)
Sur les 66 équipages au Départ, 17 Pilotes et 18 Copilotes ASA Terre
55 classés sur ce 33ème Rallye de St-Sornin, et c’est Sébastien COIRAUD et J-Marc HARDY qui ferme la marche ….suite à un « arrêt » prolongé dans l’ES2, après une manipulation d’interrupteur pas vraiment prévue !!! En 52ème position c’est la Saxo A6 de Brice PORCHERON et Magalie REJAUD, qui suit tout juste l’autre Saxo A6 de J-L FLEUROT et Sébastien PACHOT 51ème.
A la 49ème place c’est la 205 Rallye de Grégory LEYTERRE , avec à sa droite pour la seconde fois après Cieux, Emilie GRANDIN.
Jérôme AUDOIN n’avait pas trouvé de pilote pour Cieux, mais cette fois, à droite dans la Ford Puma de Jérôme DURAND il rentre à la 48ème place.
Il connait bien les routes, et c’est en 46ème position qu’Aimeric MONDIT, associé comme d’habitude à Ophélie RUAUD, termine pour la 3ème fois son rallye à la maison, avec la Clio N3…passée de l’orange au noire !
Cédric DARDEAU et Johan LIPINSKI se retrouvaient pour la seconde fois ; après une interruption d’un an en 2016, Cédric avoue avoir du mal à retrouver le rythme, et sur ce rallye, la 106 N1 rentre en 45ème position.
Pour Marion VERSAVEAU, le changement de pilote ne la dérange pas ! On la retrouve partout, et cette fois elle avait même en début de Rallye son nom inscrit sur deux autos !!!!... mais c’est bien dans la Clio avec Florian BARTAIRE dont c’était le premier rallye, qu’elle a « officié » avec quelques aventures, dont une excursion hors piste, et des soucis de radio… et c’est en 39ème position et 2ème en F2.14 que tout ça se termine.
A la 37ème place, pour leur 3ème épreuve ensemble on retrouve la 106 N2 de Benoit THOUVENIN et Romain CORNAC.
Pour le couple NOEL l’apprentissage continue, et c’est en 33ème position que Sébastien et Christine terminent leur second rallye avec la 106 N2S, bien seule dans sa catégorie.
Juste devant eux, c’est la 306 Noire de Cédric GERBAUD et Marjo PATIER qui prend la 32ème place.
Comme pour les NOEL, Anthony BILLARD n’en était qu’à son second rallye. Associé à Flavien MONDIT, dans la 106 XSI N2…à laquelle il manque 8 soupapes par rapport à la concurrence, ils obtiennent une belle 3ème place de classe à 10 secondes du 1er.
Après avoir résolu ses soucis de freins rencontrés lors du Limousin, Emmanuel LEROUGE et sa Clio A7, termine cette fois en 29ème position, avec à sa droite comme d’habitude, Sébastien DELHOMENIE.
Après son abandon prématuré à Cieux, suite à la casse d’une transmission, et associé pour l’occasion à l’expérimenté Yann POURSAIN, Jérôme GAINANT et sa 106 N2 remporte cette classe, avec une 25ème place scratch…..malgré la rupture du câble d’embrayage, heureusement en toute fin de rallye.
Mickael CHOLET et Alexandre AYMARD terminent quant à eux en 23ème position et 3ème de classe A7.
Pour sa première sortie avec sa 206 A6k, Fred MAURY associé pour l’occasion à Baptiste DUCOURTIOUX termine à une belle 19ème place, et second de classe derrière l’inaccessible Clio Super 1600.
Beau résultat également pour la Saxo de Laurent DUCHEZ et Golpar LAFONT, en 14ème position, mais « seulement » 4ème de la relevée classe F2.13
Avec Cédric et Stéphanie AUPETIT, ils auraient dû bien batailler en A7 !!! Malheureusement avec l’abandon rapide sur soucis moteur de la 206 Orange, Aurélien MORAND et Olivier MANDON eurent la tâche plus facile, et en rentrant en 11ème position, la Clio Rouge remporte cette classe A7. Une première victoire de classe pour Aurélien.
Avec à sa droite Hervé MAGNAN comme quelques semaines plus tôt au Clain, Nicolas BRASSEUR réalise un beau rallye, et rentre dans le TOP 10 à la 7ème place, avec une nouvelle victoire en A6.
Après un très bon rallye, le podium scratch leur tendait les bras….mais une petite erreur dans la dernière ES les relègue à la 4ème place. Romain AUVERT et Maxime BELIVIER se consoleront avec la victoire de Groupe R et classe 3.
Enfin, à nouveau dans le haut du classement pour la seconde semaine consécutive après la 3ème marche à Sauveterre, la Clio N3 d’Arthur BEYLARD et Pauline LANGLOIS gravit un échelon de plus avec cette fois la seconde marche du podium général et bien sûr une victoire de Groupe N ! Un grand BRAVO à ce jeune équipage plein de talent !
9 et 10 Juin Rallye du Limousin
Belle représentation de notre ASA, avec pas moins de 14 pilotes ou copilotes au départ !
Toujours au côté de Romain AUVERT dans la Clio R3, Maxime BELIVIER effectuait un bon début de rallye en pointant à une très belle 15ème place après la première boucle. Malheureusement une petite faute dans le chrono suivant les obligea à en rester là. Vraiment dommage.
Pour leur second rallye avec la Porsche, Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU pouvaient également bien figurer. Hélas, un capot mal verrouillé et qui fini dans le pare-brise avant le départ de l'ES4, les contraint également à l'abandon.
Parmi les autres équipages, Baptiste DUCOURTIOUX dont c'est la première saison, occupait la place de droite dans la Twingo R1 de Pascal PATURAUD, (la plus petite voiture de l'épreuve) et termine à la 48ème place du général. Une place de mieux avec la 47ème pour Emmanuel LEROUGE, au volant d'une Clio capricieuse au freinage en début de rallye. Juste devant en 46ème position, de retour après la sortie à la Guirlande, nous trouvons la Mitsubishi de Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE.
Pour son 3ème Limousin, c'est à la 41ème place, avec en prime la 1er place des féminines que l'on retrouve Rosine CHAUFFOUR, navigué cette fois par Julie PLUVINAGE.
Fred MAURY, à droite dans la 206 A6K avec J.Pierre LEJEUNE, termine quant à lui à la 37 position, juste derrière Jérémie CHATARD associé cette fois à FX BOISSOU dans la Nissan, avec pour ceux ci une victoire en groupe GT.
Sébastien COIRAUD et Jean-Marc HARDY, avec une Clio bien "fumante" à un certain moment, réussisent à terminer leur premier Limousin en 33ème position.
Quant à Jean BRASSEUR, qui retrouvait pour l'occasion son neveu Nicolas à sa droite, ce Limousin était son neuvième ! ...et le quatrième avec la 206. Si tout se déroula normalement pendant l'essentiel du rallye, la fin fût pour le moins "inattendue" ...avec la perte d'une roue lors de la spéciale d'Ester, suite à la rupture des goujons sans aucun impact !!! heureusement l'équipage réussi à rejoindre le parc fermé grâce à l'aide de spectateurs pour pousser la 206 dans les derniers mètres ! ils récoltent ainsi une 22ème place au général, et une victoire de classe A7.
**********************************************
4 Juin Rallye du Clain (R)
Chez nos voisins Viennois, 6 voitures arboraient nos couleurs
Après une trêve de quelques mois, Nicolas BRASSEUR reprenait le volant de sa 106, cette fois avec Hervé MAGNAN à ses côtés. Remise en action rapide, avec des bons chronos dès le début sur ce tracé rapide, et au final, une victoire de classe A6 assortie d'une belle 12ème place scratch, (le plateau de ce rallye étant relativement relevé) et une victoire de "Classe Familiale" !! ....car c'est à la 13ème place avec 5 secondes de plus que l'on retrouve Jean BRASSEUR et Christophe COUTTIER (1er A7) ...et encore quelques secondes plus loin (12) Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD pour la 15ème place et deuxième en A6 .
Juste derrière, associé à la bagarre toute la journée, Aurélien MORAND et Olivier MANDON terminent 16ème et deuxième en A7 .
Cédric GERBAUD et Marjo PATIER, terminent quant à eux à la 42ème place et 4ème en A7, et Brice PORCHERON et Magalie REJAUD également 4ème en A6 et à la 51ème place du général .
Côté copilote, à noter la belle victoire de Groupe et Classe pour Pauline LANGLOIS et Arthur BEYLARD avec la Clio N3, à une belle 10ème place scratch !
***************************************************
27 Mai Rallye St Emilion (N)
3 pilotes de l'ASA ont fait le déplacement dans le vignoble bordelais, sous une chaleur éprouvante !!!
Ayant découvert en spectateur ce rallye en 2016, Jean BRASSEUR s'est engagé en toute dernière minute pour participer à cette nouvelle épreuve pour lui ! Toujours associé à Christophe COUTTIER, il fallait également reprendre en main la 206 RC suite à quelques évolutions réalisées cette hiver. Parti prudemment, surtout pour s'adapter au terrain inhabituel, la journée se déroula sans soucis et le résultat final est une nouvelle victoire de classe A7 et une 25ème place au général.
Découverte également pour Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU, et pas des moindres, avec la prise en main de la Porsche ! et ce ne fut pas simple sur ces routes...plus quelques petits pépins mécaniques !!! résultat, une victoire de Groupe et une 29ème place scratch.
Pour Daniel BERCHE et Fred ORSAL, après un très beau début de saison avec la 207 A8, et un bon premier tour sur ce rallye, l'embrayage mit fin à l'aventure lors de la deuxième boucle.
A noter également la présence de Johan LIPINSKI dans la 205 Rallye de Tony DELPY, également contrait à l'abandon !
*************************************************************
21 Mai Rallye de la Vallée du Cher (N)
Sur les trois pilotes au départ de ce Rallye, seul Sébastien SANCHEZ associé comme d'habitude à Fabrice TOMASETIG, verra l'arrivée. Pour cet équipage dont c'était le premier national, pas de souci hormis une crevaison en fin d'ES 3, et c'est une 16ème place au général et 4ème d'une classe F2.13 particulièrement relevée.
Par contre, bien placé après la première boucle en 10ème position et 2ème des F2.13, Julien CROQUET a surpris tout le monde...en allant à la faute, dès le début de l'ES4 ! Heureusement pas de gros dégats sur la 106 qui sera sûrement vite prête à repartir.
Côme BRASSEUR quant à lui joue de mal chance !!! après son souci de disque de frein à Cieux, c'est cette fois un flexible désserré provoquant une fuite de liquide de frein, et un abandon en fin d'ES4 , alors qu'il était une nouvelle fois bien installé en tête de la Classe A6.
A ,noter également ce WE, le déplacement de Cédric GERBAUD et Marjo PATIER au Rallye du Val Dadou (R), où ils finissent 51ème et 2ème de classe A7
*******************************************************************************
14 Mai Rallye de Bords (R) et Rallye du Quercy (R)
Sur ce WE, les effectifs étaient partagés !
En Charente-Maritime, Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY repartaient avec la Clio après leur abandon à Cieux, et malheureusement pour le même résultat, avec des soucis moteur dès la première ES !!! Brice PORCHERON pour sa part, termine 49ème et 4ème de classe.
A noter également la présence de Marion VERSAVEAU aux côtés de Louis QUETIER dans la 208 R2, pour une 11ème place scratch et victoire en R2, et celle de Fred MAURY avec Gaëtan AQUILINO, 14ème et 1er A6K avec la 206.
Dans le Lot, Daniel BERCHE et sa 207, associé pour l'occasion à Lionel Fornara, gagne la classe A8 et termine à la 13ème place.
Laurent DUCHEZ et Golpar LAFONT finissent 3ème en F2.13 et 31ème au général, et Rosine CHAUFFOUR /Amélie LAGARDE 39ème et 3ème A8
Quant à Sébastien COIRAUD et JM HARDY, ils abandonnent.
*******************************************************
30 Avril Rallye de la Guirlande (R)
8 de nos licenciés étaint au départ de ce Rallye chez nos voisins Charentais.
Pauline LANGLOIS avec son pilote attitré de cette saison Arthur BEYLARD, obtient le meilleur résultat avec une 7ème place scratch et une victoire en N3.
Seul dans leur classe R1, Sébastien COTTREAU et Marion VERSAVEAU finissent à la 28ème place au général.
Après deux abandons, Cédric GERBAUD (pour l'occasion avec Maeva PERRINAUD) termine cette fois ci, 35ème et 3ème en A7.
Juste derrière en 36ème position, Johan LIPINSKI à droite dans la Civic de Dimitri HURTAUD obtient une 3ème place de classe N2.
Les plus malheureux du week end, sont sûrement Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE, puisqu'ils sortent de la route en toute fin de rallye.
Pas le bon jour non plus pour Hervé MAGNAN et André AUGER, avec des soucis moteur entrainant un abandon, dès la première ES .
**********************************************************************************************************************
15/16 Avril Rallye des Trois Chateaux (N) / Rallye de Neufchatel en Bray (R)
A St Céré seul l'équipage de la 207 RC Daniel BERCHE et Frédérique ORSAL représentait l'ASA. Ils termine ce Rallye National en 15ème position et 2ème en A8.
En Normandie, Sébastien SANCHEZ et Fabrice TOMASETIG débutaient leur saison. Toujours avec la 106 F2.13 Rouge...mais équipée d'un nouveau moteur, ils terminent à une belle 18ème place (sur 83 classés) et second en F2.13
***************************************************************************
9 Avril Rallye CIEUX-Monts de Blond
Forte participation de nos licenciés sur notre épreuve....mais pas au complet !
23 Pilotes et 21 Copilotes au départ.
Une 4ème Edition sous un soleil estival, mais malheureusement avec seulement 50 voitures au départ Dimanche matin !!! ....et donc pratiquement 50% du plateau avec au volant un pilote ASA Terre de St Junien et presqu'autant de copilote. De ce côté là c'est réconfortant....et c'est sur la 3ème marche du podium que l'on retrouve le premier d'entre eux, Maxime BELIVIER fidèle copilote de Romain AUVERT avec la Clio R3, également vainqueur du Groupe R. Félicitations, pour cette première course avec cette auto après la déception de la fin 2016 au Var.
En ce qui concerne le le Podium "ASA Pilote", on retrouve les équipages suivants:
N'ayant pas hésité à faire le déplacement, une semaine après son très bon "Vins de Champagne" , Julien CROQUET, ayant retrouvé Alexia DESNOYER à sa droite, réalise encore une très belle course, et termine à la 4ème place scratch, 1er F2000 et de classe 13.
Après une année "blanche" en 2016 suite à une casse moteur, Cédric et Stéphanie AUPETIT revenaient avec la 206 RC GrA. Après quelques kilomètres pour se remettre dans le rythme et découvrir l'auto, les chronos se sont bien améliorés, et c'est à une belle 7ème place scratch assortie d'une victoire de classe qu'ils terminent ce rallye.
Dans le Top 10, Bruno ROUGIER et Yann POURSAIN, réalisent encore une fois une très belle course, avec biensûr la victoire de classe N2 et 3ème du GrN.
Julien CROQUET / Alexia DESNOYER Cédric et Stéphanie AUPETIT
Bruno ROUGIER / Yann POURSAIN
......et voici la suite du classement
11ème Daniel BERCHE / Frédérique ORSAL 13ème Séb COIRAUD / JM HARDY 1er F2.14
17ème Rosine CHAUFFOUR /Emilie LAGARDE 18ème Emmanuel LEROUGE / Séb DELHOMENIE
20ème Denis LIVERTOUT /Myriam RIVIERE 23ème Laurent DUCHEZ / Golpar LAFONT
25ème Anthony BILLARD /Flavien MONDIT 26ème Mickael CHOLET / Alex AYMARD
29ème Sébastien et Christine NOËL 1er N2S 30ème Grégory LEYTERRE / Emilie GRANDIN
31ème Cédric DARDEAU / JohanLIPINSKI 32ème Aymeric MONDIT / Ophélie RUAUD
34ème Brice PORCHERON / Magali REJAUD 36ème Benoit THOUVENIN / Romain CORNAC
du temps perdu en fin de rallye à cause d'une ligne d'échappement baladeuse !
37ème Aurélien MORAND / Olivier MANDON
plusieurs minutes coincé dans un fossé dès le premier kilomètre de l'ES1 !!!
...les copilotes
Bruno ROBERT (avec Christian BARRET) 8ème et 1er GT
Hervé MAGNAN (avec André AUGER) 12ème et 1er F2.12
...et ceux qui ont été contraint à l'abandon
Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY , souci moteur dès l'ES1
Jérôme GAINANT et Sébastien PETIT, transmission ES2
Cédric GERBAUD et Marjo PATIER, après ES3 suite sortie
Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD, problème de freins ES5
Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU, fonctionnement moteur ES6
31 Mars 1er Avril Rallye Epernay-Vins de Champagne (Ch. France 2éme Div)
Très belle performance de Julien CROQUET, associé pour l'occasion avec Valérie THEBAULT qui décroche avec sa 106 une victoire de CLASSE et de GROUPE F2000, avec en prime une 16ème place au scratch !
***************************************************************************
Première épreuve 2017...11 Mars . Rallye de l'OR, Jumilhac
12 pilotes et 14 copilotes ASA Terre St Junien au départ.
Pour cette « rentrée des classes », et suite à quelques forfaits, dont nos pilotes Yannick PATIER et Jérôme GAINANT, c’est 74 équipages qui prennent le départ de ce second Rallye de l’Or, et 59 rentreront dans le Parc Final.
Nouveaux membres de l’ASA, c’est l’équipage Daniel BERCHE et Frédérique ORSAL sur leur 207 A8 qui réalise le meilleur classement, avec une 14ème place scratch et 3ème de la « grosse » classe A8. Félicitations !
C’est ensuite Sébastien COIRAUD et J.Marc HARDY, qui avec leur nouvelle Clio rentrent à la 25ème place du général, et également 3ème de classe, cette fois en F2.14.
Et c’est encore un équipage 3ème de classe qui vient ensuite, avec la Clio Williams A7 d’Aurélien MORAND et Olivier MANDON, à la 32ème place au scratch ; une victoire semblait jouable, mais une petite visite de fossé de 2minutes, heureusement sans autres conséquences, modifia la donne !!!
A la 34ème place, venu sur ce rallye pour « tester » en vrai cette auto, (une 106 S16 …mais en configuration N2S) Jean BRASSEUR et Christophe COUTTIER seule dans cette catégorie s’offre en prime mais pour l’honneur, de devancer toutes les autres véritable N2 !
Juste derrière, à la 36ème place, Sébastien COTTREAU et Marion VERSAVEAU, termine 2ème des R1 avec la Twingo….à seulement 5,8sec du 1er !
C’est notre pilote Féminine, Rosine CHAUFFOUR ( associée à Amélie LAGARDE….) qui prend ensuite la 38ème place et la 6ème de la classe A8. En 42ème place, avec une nouvelle auto (Saxo F2.13) Laurent DUCHEZ et Golpar LAFONT finissent 3ème de classe.
Après un an de pose, mais toujours avec sa 106 N1, Cédric DARDEAU (associé pour l’occasion à Cédric LIER), rentre en 51ème position et également 3ème de classe.
Pour sa deuxième saison, et avec un nouveau copilote Romain CORNAC, Benoit THOUVENIN termine en 55ème position et 4ème N2, mais après un rallye pas facile suite à de gros souci de radio !
Deuxième saison également pour Brice PORCHERON et pour ce rallye Jérôme AUDOIN à sa droite, finissent 57ème et 1er mais seul en A6.
Enfin, encore un qui roule pour la seconde saison seulement, Aimeric MONDIT (associé à Ophélie RUAUD) termine 59ème et 4ème des N3
Côté malchanceux, à noter l’abandon de Cédric GERBAUD et Marjo PATIER sur souci électrique (pompe à essence ? )
Chez les copilotes associés à des pilotes extérieurs à l’ASA, Pauline LANGLOIS avec Arthur BEYLARD dans la CLIO N3 remporte une belle victoire de classe et 13ème au général. Beau début pour les Notes d’Or !
Suite au forfait de « son » pilote (Yannick PATIER) Guillaume BONNEAU est monté dans la Clio de Christophe HABONNEAU, et termine 22ème.
Hervé MAGNAN, fidèle à André AUGER, remporte la classe F2.12 à une 26ème place.
Egalement victorieux de sa classe, Maxime BELIVIER rentre 28ème avec la 106 N1 de Romain AUVERT.
Pour son premier rallye, Baptiste DUCOURTIOUX (associé à Gérard SEBASTIEN) finit 41ème et rate la victoire de classe pour 5/10ème !!!
Enfin, Johan LIPINSKI (avec Tony DELPY) termine en 58ème position.
Podium Equipage ASA
**************************************************************************************************************************************************************************************************************
Ci-dessous Saison 2016
**************************************************************************************************************************************************************************************************************
10 et 11 Décembre Rallye du Médoc
Juste deux équipages 100% Asa Terre au départ.
En effet, seul 4 membres de l'ASA ont fait ce déplacement, pour ce dernier rallye de la saison. Aurélien MORAND et Olivier MANDON, voulait continuer sur la lancé du bon résultat de l'Agora, et c'est chose faite ! Une première étape dans un brouillard à "couper au couteau" pas mal gèrée, leur permet de repartir bien placé le Dimanche, et ils rentrent au parc final avec une belle 15ème place au général, et second d'une classe A7 fournie (13 au départ !). Quant à Nicolas BRASSEUR, c'est avec Jérémie CHATARD, (habituel copilote de Côme...) qu'il découvre ce Rallye du Médoc. Sûrement un peu trop prudent dans le brouillard du Samedi, ils laissent filer des secondes irrémédiablement perdues pour le classement au général. Une belle journée de Dimanche, leur permet de remonter au classement en 26ème place, et surtout de reprendre la tête de la classe A6...comme bien souvent !
***************************************************
26 Novembre Rallye Agora Thiviers
9 Pilotes et 10 Copilotes sur la ligne de départ !
Les WE se ressemblent ! pluie dans la semaine et ciel bleu le Samedi . Les conditions au départ de ce rallye sont donc "mitigées" avec une ES plutôt propre (la première de la boucle) à faire 3 fois, et une autre plus piègeuse car plus en sous bois et route gravillonée sur la fin, à parcourir 2 fois.
Et en fait, suite à une grosse sortie dans l'ES2, seul 4 ES seront effectivement parcourues par tous les concurrents.
Après une belle bagarre dans leur classe, Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY seront les premiers de l'ASA dans le classement général avec une 15ème place et une victoire en A7 ! juste derrière à la 17ème place, Aurélien MORAND et Olivier MANDON 2ème A7 ......finissent enfin un Rallye.....et avec un beau résultat ! Depuis le temps que les galères les poursuivaient, quel plaisir de les voir enfin récompensé !
Encore une fois en tête de la N2, Bruno ROUGIER, cette fois avec Guillaume BONNEAU, prend brillament la 20ème place .......juste devant Jean BRASSEUR , qui a retrouvé Christophe COUTTIER à ses côtés dans la 306. Il termine 4ème de la relevé classe F2.14. et 21ème au général.
En 30ème position, et 5ème F2.14, on retrouve Pauline LANGLOIS dans la GT Turbo d' Arthur BEYLARD. Pour son retour au volant de la Twingo, avec Marion VERSAVEAU à droite, Séb COTTREAU remporte la classe R1 avec une belle 37ème place générale. Emeline PATIER qui retrouvait sa place dans la Nissan de FX pointe juste derrière à la 38ème place
Rosine CHAUFFOUR (accompagnée d'Amélie LAGARDE) rentre en 41ème position, juste devant Cédric GERBAUD et Marjo PATIER 42ème.
Pour l'occasion, dans la 106 N1 de Jean CAILLE, Virginie BOURDEAU prend la 55ème place. Quant à Thierry ROUSSEAU, pour une fois à droite avec David COUPRIE, il termine 58ème.
Brice PORCHERON (avec Jérémy DUVERGNE) prend pour sa part la 61ème place.
Parmi les abandons, à noter celui de Bruno ROBERT, pour soucis de santé, et celui d'Aymeric MONDIT et sa Clio, , mécanique dès l'ES1 !
*********************************************
19 Novembre Rallye de l'Indre
2 pilotes, 4 copilotes
C'est sous un ciel bleu, mais avec des conditions très piègeuses suite à une semaine et nuit précédente pluvieuse, que le départ est donné Samedi matin. Dès la première ES de 21 kms,
Julien CROQUET, comme d'habitude avec Alexia DESNOYER, réalise un chrono de "folie" ....4ème scratch avec sa magnifique 106 F2.13 !
Il repartira donc après le reclassement au départ de la seconde boucle derrière ...2 R5 et 1 WRC....excusé du peu !!!!!!
Ce sera également sa place final après un parcours parfait ! Vraiment un IMMENSE BRAVO !!!!
Ayant "ressorti" sa bonne vieille 306 S16 (18 ans d'âge !!!) Jean BRASSEUR et sa fille Christine NOEL à ses côtés, prenaient le départ sans autre objectif que de reprendre leurs marques avec cette auto,(au garage depuis Vienne et Glane 2012) et se faire plaisir, dans une classe F2.14 en théorie compliquée pour jouer les premiers rôles. Un premier tour bien gras, mais bien "géré" les voit pointer à une correcte 14ème place et 3ème de classe. Avec les conditions séchantes, suivre le rythme devient un peu plus difficile au second tour, mais un bon dernier tour de nuit et les circonstances de courses, entre sortie et soucis mécaniques de leurs concurrents directs, les propulse en tête de cette classe F2.14...vraiment inespéré, et en 11ème place du général.
Sans voiture depuis la Finale !!!! Côme BRASSEUR est repassé à droite....aux côtés de FX BOISSOU ! il termine en 31ème position et second des GT.
Hervé MAGNAN, comme d'habitude dans la Saxo d'André AUGER, mais désormais en F2.12, suite à la casse moteur des 12 Travaux, termine 35ème et 4ème de classe.
Quant à Marion VERSAVEAU, cette fois avec Eddy PEREZ ...son 10ème pilote de la saison !!!....elle termine en 50ème place et 4ème N3.
******************************************************
13 Novembre Rallye Coeur de Bastide
Ils étaient 4 !
Et seulement 1 (une) pilote...Rosine CHAUFFOUR associée pour l'occasion à Julie PLUVINAGE. Avec des conditions météo difficiles, elle termine en 46ème position et 5ème de la classe A8 ...surdimensionnée pour la petite DS3 !
Côté copilote, Sébastien COTTREAU (avec Niki MARTIAL) remporte la classe R1 avec la Twingo , en 42ème place. Pour sa part Marion VERSAVEAU continue sa "découverte" de nouveau pilote, cette fois avec Greg MOIZEAU, elle termine 52ème.
Pour Pauline LANGLOIS par contre, avec Arthur BEYLARD, c'est une sortie de route, piègé sur un freinage, qui met fin à la course de la GT Turbo !!!
*******************************************************************
4 et 5 Novembre Rallye d'Automne La Rochelle
Seulement 5 membres de l'ASA sur cette dernière manche du Championnat 2ème Division !
En effet, après le forfait pour raison professionnelle de l'équipage PATIER / BONNEAU, il n'y avait que la 106 avec Nicolas BRASSEUR et Elodie ROUGIER pour défendre nos couleurs ! Et ils le firent brillamment !!! en découverte sur cette épreuve, c'est sous une petite pluie qu'ils prirent le départ Vendredi soir, et s'installèrent en tête de leur classe A6. Le Samedi avec le soleil revenu, à l'issue d'une course régulière ils parviendront à conserver cette place, assortie d'une belle 25ème place au général sur les 127 partants et 91 classés !
Du côté des copilotes, Marion VERSAVEAU termine à une très belle 16 place général (5ème R3) dans la Clio de QUETIER. Pour Pauline LANGLOIS, cette fois avec Arthur BEYLARD dans la Twingo R1 SKPB, c'est une nouvelle victoire de classe et 58ème au scratch. Par contre, moins de réussite pour Fred MAURY, toujours aux côtés de JP LEJEUNE; abandon sur casse du carter inférieur moteur !
**************************************************************************************************
21 au 23 Octobre Rallye des Côtes du Tarn et Rallye Porte Normande
Dans le Tarn, Jérémy SAGE et Thibault BLANCHYS étaient bien partis ce Dimanche pour terminer ce Rallye National en 3 étapes !; ils se battaient pour une 3ème place de classe A6 aux alentours de la 36ème place générale; malheureusement tout s'arrêta dans l'avant dernière ES suite à une sortie de route !!
Pendant ce temps, en Normandie, Sébastien SANCHEZ et Florian TOMASETIG étaient au Rallye Régional de la Porte Normande. Belle performance avec une 22ème place (86 classés) et un nouveau podium de classe F2.13 ; 3ème de cette classe riche de 14 voitures au départ !
**************************************************
14 et 15 Octobre Finale de LUNEVILLE
Ils étaient 10 au Départ de cette Finale des Rallyes 2016
Nous voilà revenu de Lorraine...et le moment de faire le bilan de cette Finale.
S'ils n'ont pas réédité leur très bon résultat de 2015, Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU ont à nouveau porté haut nos couleurs avec une 18ème place au général et 4ème d'une très relevée classe N4.
Dans une classe A6 également bien fournie, avec notamment "l'extraterrestre" Karl PINHEIRO, Nicolas BRASSEUR et Sébastien SANCHEZ obtiennent la 3ème marche du podium au terme d'une belle bagarre... ponctuée de très bon temps en fin de course et avec une 50ème place générale.
De leur côté, Bruno ROUGIER et Yann POURSAIN associé pour l'occasion, rentrent en 80ème position et 7ème des N2.
Quant à Emeline PATIER, à son habituelle place dans le baquet de droite de la Nissan de FX BOISSOU, elle termine cette finale en 95ème position.
Pour les malheureux....abandon mécanique (freinage) pour Pauline LANGLOIS dès la première étape.....et grosse déception pour Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD, sortie de route avec voiture bien abîmée dans l'ES2 du Vendredi soir ! Courage à eux pour la suite......BRAVO à tous, et bonne fin de saison pour ceux qui rouleront encore d'ici la fin de l'année.
***************************************
9 Octobre Rallye de Sarlat
9 représentants de l'ASA au départ
Ce WE, c'est Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY avec la Clio A7 qui hisse le plus haut nos couleurs, avec une 10ème place scratch et une victoire en A7.
Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE prennent quant à eux la 46ème place et la 6ème en N4.
Rosine CHAUFFOUR (associée à Amélie LAGARDE) termine en 55ème position sur les 75 équipages à l'arrivée de ce rallye particulièrement riche en abandon ! (110 partants)
Et pour nos Copilotes, Sébastien COTTREAU (dans la Twingo de Niki MARTIAL) est le seul à finir le rallye, avec une victoire de classe R1 et une 45ème place générale.
En effet les filles fûrent moins heureuses! Abandon sur sortie de route sans gravité pour Elodie ROUGIER (mitsu de David BLANC) et Marion VERSAVEAU (306 Laurent SIMON) et ce dès l'ES1. Et pour Pauline LANGLOIS à nouveau avec Jean Michel DUCHE sur la TWINGO R1, problème boite de vitesses également dans l'ES1 !!!
***************************************************
25 Septembre Rallye Vienne et Glane
21 Pilotes ASA et autant de copilotes...dont 16 équipage complets
Retrouvez ci-dessous leurs résultats
Yannick PATIER /Guillaume BONNEAU Julien CROQUET / Alexia DESNOYER
2ème et 1GrN et N4 6ème et 2ème F2.13
Côme BRASSEUR / Jérémie CHATARD Fabrice DUFOURNEAU/Pierre DESACHY
10ème 2ème GrA et 1er A6 11ème 3ème Gra et 2ème A7
Bruno et Elodie ROUGIER Jérémy SAGE / Thibault BLANCHYS
22ème et 1er N2 29ème et 3ème A6
Denis LIVERTOUT / Myriam RIVIERE Sébastien COIRAUD / J.Marc HARDY
34ème et 4ème N4 36ème et 7ème F2.14
Laurent DUCHEZ / Virginie BOURDEAU Mickael CHOLET / Alexandre AYMARD
40ème et 8ème F2.14 41ème et 3ème A7
Cédric GERBAUD / Marjo PATIER Rosine CHAUFFOUR / Amélie LAGARDE
42ème et 9ème F2.14 46ème et 1ère A8
Jérôme GAINANT / Sébastien PETIT Grégory LEYTERRE / Gary LAUZZANA
49ème et 7ème N2 52ème et 6ème F2.13
Aymeric MONDIT / Ophélir RUAUD Brice PORCHERON / Yann JOUANDEAUD
54ème et 1er N3 56ème et 5ème A6
Et les Copilotes ...
Fred MAURY avec JP LEJEUNE Bruno ROBERT avec Christian BARRET
12ème et 4ème F2.14 16ème et 1er GT10
Pauline LANGLOIS avec J.M. DUCHE Flavien MONDIT avec Alex PEYREBRUNE
37ème et 1er R1 38ème et 4ème A6
Sébastien COTTREAU avec Niki MARTIAL
44ème et 2ème R1
................et ceux qui non pas vu l'arrivée !!!
Nicolas BRASSEUR / Christine NOEL Benoit THOUVENIN / Florian DELOTTE
incident mécanique ES1 après 1.3 km Sortie de route ES1
Thierry ROUSSEAU / Laureen Sinet Aurélien MORAND / Olivier MANDON
mécanique après ES 1 mécanique ES 5
......et ce même WE , un autre équipage de l' ASA roulait ! ....Sébastien SANCHEZ et Fabrice TOMETIG étaient au Rallye d'ENVERMEU (Normandie)
Ils terminent à la 28ème place et 4ème F2.13
avec un bon N° !!!!
*********************************************************************************
10/11 Septembre Rallye de St Yrieix
23 membres ASA dont 8 équipages complets
Belle représentation de notre ASA sur ce 14ème Rallye de St Yrieix !
Ce résumé va commencer par une grosse pensée pour Yann POURSAIN et Séverine BESSELAS dont le rallye s'est arrêté trop vite avec une sortie de route et une auto bien abîmée ! Bon courage à eux pour surmonter ces moments difficiles !
Autres déçus ce WE ....Bruno et Elodie ROUGIER !!! après un début de rallye magnifique avec de très bons chronos, un bruit suspect à la sortie de la première longue ES de Dimanche les incita par prudence à en rester là ! ....bien dommage d'abandonner dans ces conditions !
Pour Laurent DUCHEZ et Jérémy DUVERGNE, pour leur premier National, la raison de leur arrêt est dur à avaler !!! mis hors course en fin de première étape....pour un poids inférieur à la réglementation !!!! ...bien involontairement bien sûr !
Mickael CHOLET et Alexandre AYMARD quant à eux, c'est une petite excursion hors piste, et un train arrière "douteux" qui engendra leur abandon.
Pour Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE, une crevaison avec un remplacement de roue difficile dès la deuxième ES, les obligea à abandonner......et à repartir en "super Rallye" pour la deuxième étape.
Parmi les équipages plus heureux, on retrouve en premier Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU avec leur Subaru. Ils prennent une belle 5ème place scratch avec une nouvelle... et habituelle... victoire de GrN et classe 4.
En poursuivant le classement, on trouve ensuite Jean BRASSEUR et Christophe COUTTIER, suivi de près par Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY. Après une belle bagarre pour le gain de la classe A7, c'est finalement la 206 de Jean et Christophe qui s'impose à la Clio de Fabrice et Pierre....avec pour chacun une fin de rallye "difficile" !!!! support moteur cassé lors de la dernière ES sur la 206, et quelques coupures moteurs pour la Clio ! Au final , 1er et 2ème A7, et 13ème et 15ème scratch.
Pour Sébastien COIRAUD et Jean Marc HARDY, c'était le premier National ! Ils terminent avec leur 206 S16 à la 31 place et 4ème F2.14.
Sur la Twingo, Romain FIEDLER , associé à Clément POINT, prend quant à lui la 33ème place, et une victoire de classe R1
Du côté des copilotes, Bruno ROBERT dans la Porsche de Christian BARRET rentre en 22ème position et deuxième en GT10, après avoir longtemps mené la catégorie! Une petite excursion dans les bas de côtés de l'arrière de la Porsche dans la difficile ES de Jumilhac lors du second passage....et de précieuses secondes perdues !!!!
A la 26ème place, également en GT10, on trouve Emeline PATIER avec FX BOISSOU et la Nissan, 4ème de classe.
Enfin, en 35ème position, c'est la plus petite auto que l'on retrouve, mais avec une victoire de classe N1, pour la 106 XSI d'Anthony BOUTEAUD et Pauline LANGLOIS.
Quant à Thierry BRUGERON et Marion VERSAVEAU, ils ne virent pas l'arrivée !!! Panne moteur pour Thierry et Anthony ULBERT sur la Mitsu A8 après 4 ES, et souci transmission sur la Twingo de Niki MARTIAL et Marion dans l'ES6
*****************************************************
28 Août Rallye 24 Dordogne Périgord
10 membres de l'ASA présents sur ce rallye...2 sur le Podium !
Après une annulation en 2015, ce Rallye 24 maintenant fin Août réapparrait heureusement au calendrier....mais à la même date que notre Fête du Camion !
Avec une nouvelle navigatrice, Audrey LACHIEZE, Yannick PATIER vainqueur en 2014, ouvre la route avec le N°1. Après une première boucle "orageuse"...il realise un rallye régulier, et termine sur la 3ème marche du podium général, et victorieux du Groupe N et de sa classe. Thierry BRUGERON, avec son pilote habituel Tony ULBERT, reste également aux avant-postes de l'épreuve pendant tout le rallye, et monte sur la 2ème marche, derrière l'autre Mitsubishi du vainqueur, Fred PURREY.
Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE quant à eux, prennent la 34ème place.
Associé pour l'occasion à Carlos FERNANDES dans sa Saxo, Sébastien PETIT prend pour sa part la 38ème place, un peu devant Fred MAURY 41ème dans la Porsche de Christian BARRET, de retour après sa sortie du début de saison (Rallye de l'Or)
L'équipage habituel de la 306 noire, Cédric GERBAUD et Marjo PATIER rentre lui, à la 45ème place.
Manque juste sur le classement final, Séb COTTREAU et Marion VERSAVEAU, après un abandon dès le début de l'épreuve.
**************************************************************
21 Août Rallye des 12 Travaux d'Hercule ((79)
5 Equipages plus deux copilotes au départ.
Déja présent lors de précédentes éditions de ce Régional réputé de la région Niortaise (38ème édition cette année !), Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY réalisaient un très bon début de course, en tête de la classe 7 et proche de la 10ème place parmi les 98 partants, mais partaient à la faute dans l'ES4, y laissant plusieurs minutes !!! ...classement "fichu", 70ème et 10ème de classe alors que la victoire n'aurait pas dûe leur échapper !
En N2, Benoit THOUVENIN et Florian DELOTTE étaient là pour continuer leur apprentissage....malheureusement une panne éléctrique au départ de l'ES2 les arrêta trop tôt !!!
Pour la "famille" Brasseur, ce Rallye était une découverte. Associé comme souvent à Elodie ROUGIER, Nicolas partait très fort avec un 8ème temps scratch dans l'ES1 ! Jean, avec à ses côtés dans la 206, Bruno ROUGIER...et oui...devait reprendre ses marques après plusieurs mois sans rouler et ce nouveau copilote inattendu; (20ème et 2èmeA7 dans l'ES1) Quant à Côme et Jérémie CHATARD ils parcouraient cette ES1 sans radio !!! (27ème et 4ème A6). Au final, Nicolas et Elodie prennent la 11ème place et la victoire de classe A6, Jean et Bruno finissent 14ème et 1er A7, et Côme et Jérémie 16ème et 3ème A6.
Côté copilote, Hervé MAGNAN (avec André AUGER) a malheureusement abandonné (casse moteur) dès l'ES2.
Pour Pauline LANGLOIS, à nouveau avec Anthony BOUTEAUD dans la 106 N1, c'est une nouvelle arrivée, avec la 45ème place et 2ème en N1.
*****************************************************
29/30 Juillet Rallye de la Plaine (Vosges)
Toujours prêt à découvrir de nouvelles épreuves, Côme BRASSEUR était le WE dernier dans les Vosges pour le Rallye de la Plaine (National) . Il retrouvait à ses côtés Thomas ROLLION. Sur un parcours rapide, il débutait le rallye en 2ème position de sa classe, jusqu'à l'abandon prématuré (mécanique) du leader à l'issu de l'ES2. Lors de la seconde étape, il conservait cette position avec une avance d'une dixaine de seconde au départ de la 8ème et dernière spéciale. Et à l'arrrivée, après avoir pourtant amélioré son chrono sur cette ES, il se faisait coiffer sur le poteau pour 2 sec. !!!
Beau résultat quand même, avec donc une 2ème place de classe et 26ème au général.
30 Juillet Rallye de la Fourme d'Ambert (Haute-Loire)
Après leur sortie à La Guirlande, c'est avec ce déplacement en Haute-Loire que Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE ont repris le chemin des ES toujours avec leur Mistubishi N4. Avec 132 voitures au départ sur ce régional et 102 classés, ils terminent 69ème au général et 5ème en N4.
****************************************************
23 Juillet Rallye National de Saintonge
3 équipages complets et une copilote
Sous la chaleur et les routes bosselées de ce beau Rallye, ils étaient donc 7 membres de l'ASA au départ.
Après un Rallye du Limousin en Fiesta R5, Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU retrouvaient leur Subaru N4. Après un début de Rallye avec encore des soucis de coupures et un 78ème temps dans l'ES1 !!!!.....ils trouvaient enfin la solution et entamaient une belle remontée, pour finir en beauté et retrouver une victoire de Groupe et classe N4, et une 12ème place générale
Pour Bruno et Elodie ROUGIER, ce Saintonge était une découverte; et ce fut une réussite, avec beaucoup de plaisir dans l'auto, et une 106 encore une fois performante et fiable, pour décrocher une nouvelle victoire en N2 et une 18ème place scratch.
Par contre, pour Sébastien COTTEREAU et Marion VERSAVEAU, la boite de vitesse de leur TWINGO en décida autrement, et les obligea à rendre leur carnet !! (ES4)
Quant à Pauline LANGLOIS, à nouveau aux côtés de Anthony BOUTEAUD dans la 106 N1, elle termine à la 42ème place et 3ème en N1
****************************************************
2 et 3 Juillet Rallye de St Sornin-Leulac
10 Equipages de l'ASA, plus 5 pilotes et 4 copilotes étaient au Départ
Belle représentation de l'ASA sur ce Rallye. De retour après leur abandon rapide à Cieux, Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY y réalise une très belle performance, en terminant 6ème scratch et 1er A7. Fred MEURANT toujours avec Régis DUSSOULIER prend pour sa part la 13ème place avec également une victoire de classe N3. Pour Bruno et Elodie ROUGIER, également une nouvelle victoire en N2, assortie de la 19ème place générale.
Pour son premier rallye au volant, avec sa Saxo fraichement terminée, Yann POURSAIN associé à Séverine BESSELAS, rentre à la 24ème place et 5ème en F2.13.
En 32ème position et 2ème en F2.14, c'est la 206S16 de Sébastien COIRAUD et J-Marc HARDY, suivie de près comme d'habitude par la 205 GTI de Laurent DUCHEZ et Virginie BOURDEAU en 34ème position.
Juste derrière, Mickael CHOLET et Alexandre AYMARD prennent la 35ème place et 3ème en A7, suivi à la 36ème place par Cédric GERBAUD et Marjo PATIER, 4ème en F2.14
Ensuite, Thierry ROUSSEAU avec Laureen SINET, prend la 39ème place,suivi à la 40ème par Jérôme GAINANT et Séb. PETIT, et à la 41ème par la TWINGO de Séb. COTTREAU, 2ème en R1.
Benoit THOUVENIN et Florian DELOTTE avec la 106, prennent quant à eux la 45ème place, et enfin le "local" Aimeric MONDIT, lâché par la poisse avec trois abandons succéssifs, termine en 57ème position.
Parmi les copilotes, Guillaume BONNEAU (aux cotés de Ch. HABONNEAU) termine en 17ème position, Emeline PATIER (dans la Nissan de FX BOISSOU) prend la 28ème place, et Pauline LANGLOIS avec A.BOUTAUD la 44ème place et 2ème en N1. Sébastien PACHOT (avec J-L FLEUROT) prend quant à lui la 52ème place
Malheureusement, pour J-Jacques COSTES et Nordine MECHEHOUD, dont c'était le retour après leur abandon à la Guirlande, c'est un nouvel abandon suite à la casse d'un cardan !
Idem pour Emmanuel LEROUGE dont c'était le premier rallye de la saison !
***************************************************
16 et 17 Juin RALLYE du LIMOUSIN
13 de nos membres présents, dont 3 équipages complets .
Pour ce Rallye, Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU avaient délaissé la Sub habituelle, pour une Fiesta R5. Après quelques kilomètres d'adaptation, les chronos deviennent intéressants et malgré quelques morceaux laissé sur le bitume d'Ester... ils rentrent à une belle 12ème place au général.
Avec la 106, Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD ont à nouveau fait preuve de performance et régularité; et malgré une petite alerte en remontant de Corrèze lors de la première étape (moteur sur 3 cylindres pendant plusieurs kilomètres !!!) ils terminent en 31ème position avec une belle 4ème place de GrA et une victoire en A6.
Quant à Nicolas BRASSEUR et Elodie ROUGIER, ce n'était pas le jour !!!....panne d'alternateur entrainant l' abandon au point stop de l'ES3 ! Dommage que cela tombe sur ce Rallye...Après réparation, c'est en Super Rallye, donc juste pour le plaisir qu'ils repartent pour la deuxième étape, et effectuerons une belle journée avec quelques bons chronos !
Coté Pilote, Romain FIEDLER et Clément POINT avec leur Twingo, rentre en 42ème position, et 4ème de la classe R1, très relevé avec les concurrents du Citroen Racing Trophy Junior .
Quant à Rosine CHAUFFOUR, associée à Amélie LAGARDE, elle se fait malheureusement pièger sur un freinage en début de l'ES4 et endommage sa DS3 notamment le train avt .
Pour les Copilotes, c'est Maxime BELIVIER (toujours avec Romain AUVERT) qui termine à la plus belle place (19ème général) avec une Clio R3. En 40ème position, l'on trouve Fred MAURY dans la 306 S16 de Vincent DUCHADEAU, avec en prime une victoire en N3. Marion VERSAVEAU (avec Christophe HABONNEAU), termine quant à elle à la 43 place, et Marjo PATIER comme d'habitude avec FX BOISSOU et la Nissan, rentre en 48ème position, après avoir laissé quelques minutes dans une crevaison ! Enfin, Pauline LANGLOIS n'a malheureusement pas eu la joie de voir l'arrivée, suite à une panne moteur sur la Twingo de Nicki MARTIAL
*************************************
5 Juin Rallye du Clain
Une semaine après Cieux, seulement deux de nos représentants étaient présents sur ce Rallye.
Hervé MAGNAN comme d'hab à droite dans la Saxo d'André AUGER. Pour cette équipage, ce sera la 15ème place générale, et deuxième de classe A6
Quant à Côme BRASSEUR, copiloté pour l'occasion par la régionale de l'épreuve Alexia DESNOYER, il mène sa 106 à une très belle 6ème place scratch, assortie de la victoire de GroupeA et bien sûr de classe 6 .
***************************************************************
29 Mai Rallye CIEUX-Monts de BLOND
Tous nos pilotes et copilotes présents sur notre Rallye : 43 ! dont 15 équipages complets
Ils ouvraient la route ....
Julien CROQUET et Stéphanie AUPETIT Gilles BOUSQUET / Magalie REJAUD
Félicitation à tous ceux qui terminent cette épreuve
Victoire SCRATCH pour Thierry BRUGERON à droite d'Anthony ULBERT
Nicolas BRASSEUR et Christine NOEL Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD
6ème 1er A6 8ème 2ème A6
Fred MEURANT / Régis DUSSOULIER André AUGER / Hervé MAGNAN
15ème 1er GrN 1er N3 18ème 3ème A6
Bruno et Elodie ROUGIER Rosine CHAUFFOUR/Amélie LAGARDE
19ème 1er N2 21ème 4ème A8
FX BOISSOU/Marjo PATIER 1er GT10
Romain AUVERT / Maxime BELIVIER Nicki MARTIAL / Pauline LANGLOIS
27ème 1er N1 28ème 1er R1
Romain FIEDLER / Clément POINT Adrien CASTALIAN /Jérôme AUDOIN
30ème 2ème R1 31ème 4ème F2.14
Vincent DUCHADEAU / Bruno ROBERT Thierry ROUSSEAU / Laureen SINET
36ème 4ème N3 37ème 2ème A7
Mickael CHOLET et Alexandre AYMARD Laurent DUCHEZ et Virginie BOURDEAU
38ème 3ème A7 40ème 5ème F2.14
Sébastien COIRAUD et J.Marc HARDY Jérôme GAINANT et Sébastien PETIT
41ème 6ème F2.14 42ème 3ème N2
Grégory LEYTERRE et Gary LAUZZANA Benoit THOUVENIN et Florian DELOTTE
47ème 5ème F2.13 50ème 4ème N2
Cédric GERBAUD et Marjo PATIER
53ème 7ème F2.14
et nous espérons revoir le plus tôt possible ceux qui n'ont pas eu cette joie.....
Mickael et Vanessa CHAGNEAU Aimeric et Flavien MONDIT Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY
Abandon mécanique après ES1 Mécanique après ES1 (radiateur) Fuite huile après ES2
comme ceux qui n'étaient pas présents suite à leur "soucis" lors d'épreuves précédentes
Courage particulièrement à Brice PORCHERON suite à sa sortie de route .
....et n'oublions pas Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU dont la Sub à refusé de démarrer entre la descente du plateau et les vérifs techniques !!!!!
*************************************************************************************
22 Mai .... pluvieux ....nos équipages aux "3 Coins de la France" !!!
Rallye de la Gentiane (Cantal): Rosine CHAUFFOUR avec Amélie LAGARDE à ses côtés dans la DS3, rentre à la 26 place et seconde en A8
Rallye de Picardie (Somme) : Sébastien SANCHEZ et Fabrice TOMASETIG avec la 106 rouge prennent la 20ème place scratch et 6ème F2.13 ! classe "bondée" de 17 partants !!!!
Rallye de Bords (Charente-Maritime) : Nicolas BRASSEUR et Elodie ROUGIER, au milieu des champs et des flaques prennent une très belle 5ème place scratch et une nouvelle victoire en A6 !
********************************************
7 Mai Rallye de Saint Emilion
Belle participation de l'Asa sur cette difficile épreuve; 3 équipages complets, plus 3 copilotes
Avec des soucis électriques Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU ont malheureusement rendu leur carnet après l'ES 3 ! ils seront nos seuls représentants à ne pas voir l'arrivée.
Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY terminent avec la Clio en 30ème position et 2ème de la classe A7.
Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD qui découvraient ce rallye rejoignent l'arrivée en 33ème position et 3ème d'une classe A6 relevée.
Côté "copi", Marion VERSAVEAU associée à Christophe Habonneau dans la Mègane, termine en 29ème place et 3ème en N4, Emeline PATIER dans la Nissan de FX Boissou rentre à la 36ème place et 2ème de Groupe GT et classe 10.
Quant à Pauline LANGLOIS, pour l'occasion dans la 106 XSI d'Anthony Bouteaud, c'est une victoire de classe N1 et la 56ème place scratch.
************************************************************
23/24 Avril.....grosse participation de nos Pilotes et Copilotes !
Rallye de la Guirlande
Sur ce Régional en Charente, 11 pilotes et autant de copilotes de l'ASA étaient présents !
Pour une reprise, c'est Fabrice DUFOURNEAU et Pierre DESACHY qui réalise le meilleur résutat ! Une belle 10ème place au scratch et 2ème de classe A7, classe exceptionnellement chargée avec 15 partants ! On retrouve ensuite Côme BRASSEUR (associé pour l'occasion à Nicolas Lescouzere) en 12ème place scratch et 1er A6. A LA 18ème place, c'est une nouvelle victoire de N2 pour Bruno et Elodie ROUGIER. Ensuite Hervé MAGNAN comme d'habitude à côté de André AUGER termine en 23ème position (3ème A6), Marion VERSAVEAU (à droite de Loic BOUDAUD 106 N2) en 30ème position, puis l'équipage habituel de la 306 noire F2.14 Cédric GERBAUD et Marjo PATIER en 36ème place, et enfin Thierry ROUSSEAU et Laureen SINET à la 44ème place.
Pour les autres, malheureusement l'arrivée ne fut pas rejointe ! Cédric et Stéphanie AUPETIT, dont c'était le premier rallye avec la 206 A7, et des chronos encourageants, finissent la dernière ES avec des alertes moteur et préférent ne pas faire le dernier routier ! dommage, une 12ème place scratch et 3ème A7 était là ! Souci mécanique aussi, après quelques bons chronos, pour Aurélien MORAND et Olivier MANDON , moteur sur "3 pattes" à l'arrivée de l'ES 4 ! Décidément !!!
Quant aux autres, c'est plutôt de la sortie de route, plus ou moins importante en dégats ! Choc avt pour la Mitsu de Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE, train arrière tordu pour Jean-Jacques COSTES et Nordine MECHEHOUD, choc avt radia détruit pour Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU (ES5, 2ème scratch après la 4), et roulé-boulé dans les champs pour la famille MORICHON.
Rallye National de la Suisse Normande
Ayant déjà apprécié ce lointain (430 kms) mais beau Rallye (en 2007,8,9 et 10) Jean BRASSEUR l'avait choisi pour débuter sa saison 2016. Toujours avec Christophe COUTTIER à droite dans la 206 A7 bleue, c'est avec des conditions météo capricieuses que ce déroula la première étape Samedi; certains endroits avaient des aires de Finale de Samer !!! Devancé à la régulière en début de course par la 306 du local Ludovic LECLERC, ils récupéraient la première place de classe suite à l'abandon (cardan) de celui ci dans l'ES3.
Le Dimanche fût plus sec (juste des nuages menaçant et quelques gouttes sur le pare brise) ; de quoi apprécier plus sereinement la plus longue et plus belle spéciale du rallye à proximité de Vire, et de terminer à la 17ème place scratch et 1er A7.
Rallye Régional du Quercy
Thierry BRUGERON était dans le Lot. Toujours avec Anthony Ulbert, mais cette fois en Mitsu A8, il termine 5 ème scratch et 2ème de classe.
Il y avait également la 205 F2.14 de Mickael et Vanessa CHAGNEAU, (nouveaux adhérents de l'ASA) ils terminent à la 75ème place scratch.
**********************************************
9/10 Avril Rallye de la Fougère
Sur ce Rallye National de la Fougère, dans le Médoc, uniquement des copilotes de l'ASA étaient présents.
Guillaume BONNEAU (copi habituel de Yannick PATIER) était pour l'occasion aux côtés de Christophe HABONNEAU dans la Mégane N4. Cette équipage termine à la 10 place scratch, et 2ème de classe et Groupe.
Pour les autres copiltes toutes féminines, les fortunes furent diverses. Si Pauline LANGLOIS (toujours avec Nicky MARTIAL) remporte la classe R1 à la 28ème place du général, Emeline PATIER avec FX BOISSOU connaissait un nouvel abandon; idem pour Marion VERSAVEAU (nouvelle venue à l'ASA) pour sa première épreuve de la saison, aux côtés de Didier HELWIN (DS3R1) .
9 Avril Rallye de Neufchatel en Bray (Normandie)
Sur ce régional, l'équipage composé de Sébastien SANCHEZ et Fabrice TOMASETIG (dont c'était la première dans le baquet) commence de la plus façon la saison avec la 106, et obtient une belle victoire de classe F2.13 et une 20ème place au général.
**************************************************************
2 et 3 Avril Rallye Epernay Vins de Champagne ( Championnat de France 2ème div.)
Sur cette difficile épreuve, autant pour les mécaniques que pour les équipages, Nicolas et Côme BRASSEUR se présentaient au départ, avec leur 106 A6 respectives. Après une première expérience réussi en 2014, ils comptaient bien essayer d'améliorer leur performance cette fois çi !
Tout était bien parti pour Côme, associé pour l'occasion à Thomas Rollion, qui rentrait en tête de la classe après la première boucle. Malheureusement dès la spéciale suivante, tout s'arrêta... le nez de la 106 dans une botte de paille, radiateur cassé !
Quant à Nicolas, avec à ses côtés Sébastien SANCHEZ , parti plus prudemment, il haussa régulièrement l'allure, avec notamment une très belle boucle nocturne...et humide ! Résultat une belle remontée au classement, et une avance confortable en tête de classe en fin de 1ère étape.
Le rythme restait le même le Dimanche, sous une météo plus agréable, pour accrocher au final une nouvelle victoire de classe A6 et une belle 33ème place au général.
*************************************************
26 Mars Côtes de Garonne
Seul l'équipage de la Mitsubishi GrN, Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE était présent sur cette épreuve. Il termine en 26ème position et 2ème de classe N4.
*********************************************************
La Nouvelle Saison est partie !
Et oui, c’est reparti, et déjà deux épreuves ont vu certains de nos pilotes et copilotes remettre le casque.
Tout d’abord au Rallye de la Vienne, le 5 Mars ; mais cette année, seul 5 membres de l’ASA Terre St Junien, étaient aux départ.
Emeline PATIER, tout comme en 2015 toujours à droite de FX. BOISSOU dans la Nissan, mais qui malheureusement ne rejoignit pas l’arrivée ! Souci mécanique !
Quant aux deux « frangins » BRASSEUR, avec les deux 106 A6, ils ont réussi à passer à travers tous les pièges de ce rallye aux conditions humides et boueuses, et de belle manière.
Nicolas, associé à Elodie ROUGIER, termine dans le « top 10 », à la 9ème place, en ayant réalisé de très bons chronos tout au long de l’épreuve.
Et c’est quelques places derrière, précisément 12ème scratch que l’on retrouve Côme et Jérémie CHATARD. Très beau résultat également, pour un premier rallye avec les nouveaux freins et la boite crabot. Ils sont respectivement 1er et 2ème de classe A6
Ensuite, ce dernier weekend, pour la première Edition du Rallye Régional de l’Or- Pays de Jumilhac, ce n’est pas moins de 14 Pilotes et 15 Copilotes ASA Terre qui étaient présents ! Et ce sans compter les forfaits pour petites contrariétés mécaniques de Cédric et Stéphanie AUPETIT, Aurélien MORAND et Olivier MANDON, et Emmanuel LEROUGE !
Et notre équipage de pointe, Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU, est reparti sur la lancée de 2015, en remportant le GrN et la 4ème place Scratch.
C’est à la 18ème place Scratch et 3ème de Gr.F2000 et Classe 14 que l’on retrouve la Golf Jaune de J.J. COSTES et Nordine MECHEHOUD.
Deux places derrière, 20ème , Bruno et Elodie ROUGIER et la 106 remporte une nouvelle victoire de classe N2 !
Viennent ensuite à la 23ème place, notre nouvel équipage, Denis LIVERTOUT et Myriam RIVIERE avec leur Mitsu GrN.
Puis à la 27ème place, c’est notre Féminine Rosine CHAUFFOUR et sa DS3 A8, seconde de classe et 1ère PilotE.
35ème, c’est Sébastien COTTREAU et Pauline LANGLOIS qui remporte la « bagarre » des Twingo juste devant le 36ème Romain FIEDLER…4 dixièmes !!! et donc 2ème et 3ème de classe R1….2’’9 et 3’’3 derrière le 1er !!! Belle lutte dans cette classe R1.
A la 41ème place toujours avec la 306, nous retrouvons Cédric GERBAUD et Marjo PATIER.
48ème, avec sa 206 GT, notre « ancien » Thierry ROUSSEAU…avec pour l’occasion une nouvelle copilote à ses côtés : Laureen SINET.
Juste derrière à la 49ème place, pour une reprise après quelques années d’absence, Jérôme GAINANT associé à Sébastien PETIT, sur la 106 XSI 1.6 N2.
Et pour la 51ème position, c’est l’équipage habituel de la 205 Rallye, Grégory LEYTERRE et Garry LAUZZANA
Du côté de nos Copilotes associés à des pilotes extérieurs à notre ASA, Fred MAURY (au côté de Christophe HABONNEAU) termine à une belle 12ème place Scratch, Maxime BELIVIER (et son pilote habituel Romain AUVERT) à bord de la « petite » 106 XSI N1 termine brillamment à la 28ème place et 1er N1, et Hervé MAGNAN (avec André AUGER) 30ème et 1er A6.
N’oublions pas les malchanceux, parmi lesquels comme la semaine précédente Emeline PATIER et la Nissan de FX BOISSOU !... également Bruno ROBERT associé à Christian BARRET, dont la Porsche a été au contact avec un poteau !!!... et les jeunes Benoit THOUVENIN et Florian DELOTTE qui pour leur début ….on finit contre un talus de l’ES3 !!!
Bon courage à eux pour les retrouver au plus tôt.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ci-dessous Saison 2015
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
12 Décembre Rallye du Médoc
Seul pilote présent pour ce dernier Rallye de la saison, Bruno ROUGIER et sa 106 N2, associé à Pauline LANGLOIS. Quelques petites fautes... et une troisième place de classe, 41ème au scratch.
Côté droit, Emeline PATIER accompagnait FX Boissou dans la Nissan GT. Ils terminent 52ème scratch.
*******************
Quelques news sur les dernières participations des membres de l'ASA lors des 3 précédents week-end.
- Au rallye de l'Indre le 31 Oct., côté pilote seul Nicolas BRASSEUR était présent (associé à Elodie Rougier) Il termine à la 16ème place scratch avec une nouvelle victoire en A6 et 4ème en GrA.
Chez les copilotes, Emeline PATIER toujours dans la Nissan de FX Boissou, rentre en 38ème position, et Pauline LANGLOIS aux côtés de Nicki Martial abandonne sur sortie de route dan...s l'ES2 !
- Le 8 Novembre, deux de nos pilotes étaient présents à Villeneuve sur Lot pour le Rallye Coeur des Bastides, ....et ce fût deux abandons !!! Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD sur sortie de route...rapide...( 1'06" dans l'ES1 !) heureusement sans trop de dégats . Et Jean Luc MAZEAU, en délicatesse avec ses pneus et une petite excursion dans les bas côtés, qui préférait en rester là !
- Ce Samedi 14, Julien CROQUET roulait dans le Nord au Charlemagne, et après la Finale écourtée !!!....ce Nord qu'il apprécie tant ne lui réussit encore pas, puisqu'il dut à nouveau renoncé sur ennui mécanique ! (support de boite)
- Enfin, Dimanche 15, Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU étaient au Cantal. Sur cette épreuve qu'ils découvraient, ils accrochaient une 8ème place scratch, mais surtout une nouvelle victoire de Groupe N !!! ; soit un score quasi parfait sur l'ensemble de la saison, avec en 10 épreuves, 9 victoires de GroupeN et la seconde place à la Finale
****************
25 Octobre Rallye de la Porte Normande
A Gournay en Braye, et une semaine après avoir copiloté Nicolas BRASSEUR à la Finale, Sébastien SANCHEZ reprenait le volant de sa 106 F2.13. En compagnie de Julien Dauchel, ils terminent à la 25ème place du scratch, et 3ème de leur classe
****************
FINALE des Rallyes à Samer 16 et 17 Oct.
Et voilà, de retour de cette Finale 2015 dans le Nooooord !
Et quelles conditions nous avons eu...., dignes d'un Touquet de l'époque où il était à la même saison...des betteraves et de l'ensilage ...où du Rallye du Condroz !!!!
L' appellation TERRE de notre "petite" ASA , qui "dénote" un peu d'habitude sur les vrais rallyes "asphalte", semblait cette fois bien adaptée....
11 de nos licenciés étaient présents au départ, et 7 ont réussi à passer entre les pièges tendus par les cordes "monstrueuses" et les plaques boueuses qui les accompagnent, les portions patinoires "verglas", et ainsi rejoindre l'arrivée de ce difficile rallye.
En tout premier, Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU et leur Sub GrN qui rentre avec une MAGNIFIQUE 5ème place Scratch et second GrN et classe...derrière un "régional" bien expérimenté de ce genre de route...Vraiment un GRAND BRAVO
Vient ensuite dans l'ordre du Scratch, Jean BRASSEUR (associé comme d'hab à Christophe COUTTIER) à la 44ème place et 4ème de classe A7. Prudent au départ sur ce genre de terrain, dont il a de "vieux" souvenirs ayant déjà participé aux épreuves citées plus haut, et peu à l'aise dans la boucle de nuit, le plaisir est revenu le lendemain, et la 206 a encore été d'une fiabilité remarquable !!! il manquait juste un peu plus de "niaque" (l'âge !!! ) et de montée dans les tours, pour améliorer les chronos .
Derrière, on retrouve Nicolas BRASSEUR et Sébastien SANCHEZ....et que dire de leur résultat (61ème et 5ème de A6) malheureusement "plombé" par une crevaison dans l'ES4 et 5mn de perdues ! Une place sur le podium de classe et dans les 35 scratch était envisageable à la vue des chronos (3 second temps de classe)
Parmi nos copilotes qui accompagnaient des pilotes "extérieurs", Emeline PATIER dans la Nissan de FX BOISSOU, termine à la 68ème place et monte sur la 3ème place en GT10. Sûrement pas évident sur ces routes avec une telle auto !!
Enfin, dans la petite Twingo R1 de Nicky MARTIAL, Pauline LANGLOIS, qui était la plus jeune de tous les participants à cette finale rentre à la 82ème place, mais surtout avec la victoire de classe ! Une bien belle première saison pour Pauline
Mais n'oublions pas ceux qui eurent moins de chance .....et dont l'aventure s'arrêta assez tôt !!!
Julien CROQUET, (toujours avec Alexia DESNOYERS) dont la classe F2.13 paraissait envisageable dès le départ et qui le confirmait en se plaçant en tête dès le prologue, cassait malheureusement une transmission dans l'ES2...
rageant après une saison aussi fructueuse !
Et enfin, notre équipage "funambule" Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD, parti à l'abordage dans la première ES du Samedi qui se termine avec une grosse perte de temps après un "plongeon" impressionnant dans un champs, et plus définitif avec un train avant tordu et un abandon dans une grosse corde de l'ES3 ...(la même que la crevaison de Nicolas !)....bien dommage les chronos auraient sûrement été là
Autre déçu de ce déplacement lointain, Thierry BRUGERON, ( copilote d' Anthony ULBERT) bien parti avec le temps de classe dans le prologue, mais qui perdait le capot....et la rampe de phares dès l'ES 1 !!!!
En conclusion un GRAND BRAVO à tous, pour cette belle représentation de nos couleurs tout au long de la saison et lors de cette finale au combien difficile à appréhender .
*********************
10 Octobre Rallye de Sarlat
Trois de nos pilotes étaient présents au départ de ce Rallye
Jean-Luc MAZEAU termine à la 18ème place scratch et remporte sa classe A6k. Pour sa part Rosine CHAUFFOUR finit en 32ème position et 4ème de la toujours difficile classe A8 avec sa "petite" DS3 !! Quant à Fabrice DUFOURNEAU et Alexandre BONNET, la mauvaise passe continue, avec un nouvel abandon mécanique
********************
27 Septembre, Rallye VIENNE et GLANE
Ci dessous le Classement de NOS PILOTES (où équipages complets) et en dessous NOS COPILOTES et autres équipages au Départ
Yannick PATIER / Guillaume BONNEAU 4ème scratch 1erGRN et classe 4
Nicolas BRASSEUR / Elodie ROUGIER 7ème scratch 2èmeGRA et 1er A6
Côme BRASSEUR / Jérémy CHATARD 8ème srcatch 3ème GRA et 2ème A6
Bruno ROUGIER / Pauline LANGLOIS 17ème, 3ème GRN et 1er N2
J. Luc MAZEAU / Nicolas LAUSEILLE 18ème, 5ème GRA et 2ème A6K
André PATIER / Frédéric MAURY 21ème, 7ème F2000 et 5ème F2.14
Emmanuel LEROUGE / Sébastien DELHOMENIE 26ème, 9ème F2000 et 7ème F2.14
Rosine CHAUFFOUR / Emeline MASSIE 28ème, 7ème GRA, 1ère A8 et 1ères Féminines
Christophe et Patricia MORICHON 36ème, 11ème F2000 et 8ème F2.14
Thierry ROUSSEAU et Loic MARJAULT 40ème, 10 GRA et 2ème A7
Cédric Gerbaud / Marjolaine PATIER 44 ème, 14ème F2000 et 10 F2.14
Cédric et Joel DARDEAU 49ème, 13 GRN et 1er N1
Greg LEYTERRE / Gary LAUZZANA 50ème, 16ème F2000 et 2ème F2.13
Charles et Guillaume MULLER 56ème, 15ème GRA et 4ème A7
NOS COPILOTES
Bruno ROBERT (avec Christian BARRET) 3ème scratch, et 1er GT et Classe 10
Thierry BRUGERON (avec Jacques FORCES) 16ème, 3ème GT et Classe 10
Olivier MANDON (avec C. HABONNEAU) 23ème 6ème GRN et 3ème N4
Emeline PATIER (avec FX BOISSOU) 33ème, 4ème GT et Classe 10
Sébastien PACHOT (avec J.Louis FLEUROT) 46ème, 12ème GRA et 6ème A6
Les abandons ......
J.Jacques COSTES / Nordine MECHEHOUD mécanique (cardan) dans ES3
Fabrice DUFOURNEAU / Alexandre BONNET soucis électroniques
et......
Jean BRASSEUR / Christine NOEL en voiture "0A"
12 et 13 Septembre, Rallye du Pays de St Yrieix, et Rallye du Béarn
Du côté de St Yrieix, sur la 13ème édition de ce Rallye National inscrit cette année dans le Championnat de France 2ème Division, nombreux équipages de L’ASA étaient présents au départ.
Météo capricieuse, déluge le Samedi matin, et heureusement un peu de répit pour le départ en début d’après midi.
A l’issue de la première étape, seul membre absent Hervé MAGNAN (copilote de André Auger) malheureusement parti en tonneau sans gravité dans l’ES2 ; tous nos autres représentants rentraient au parc ! La Subaru de Yannick PATIER en 6ème position, suivie par Julien CROQUET et sa 106 F2.13 (qui découvrait cette épreuve et partait très bien) à la 14ème place, juste devant Jean BRASSEUR 15ème et la suite de la famille, Côme (également première fois au volant à St Yrieix) 18ème et toujours aussi « généreux » et Nicolas 19ème parti plus prudemment et pas forcément avec les bons pneus pour la première boucle ! on retrouvait ensuite, Bruno ROBERT à droite dans la Porsche à la 21ème place puis Bruno ROUGIER et sa 106 25ème , Fred MAURY 27ème (à droite avec Habonneau) , Rosine CHAUFFOUR 32ème , et enfin Emeline PATIER 37ème (dans la Nissan de FX Boissou)
Dimanche, la météo du matin était (momentanément) plus clémente, et après une première boucle, les écarts se resserraient dans le groupe « CROQUET-BRASSEUR » surtout avec la nouvelle ES de Jumilhac, sale et piègeuse, ou les jeunes étaient plus efficaces et audacieux que « l’ancien » !
Dans la boucle suivante identique, mais avec le retour d’une petite pluie, si les positions pour tout le monde restaient identiques, pour le fameux groupe après des super chronos de Côme et Nicolas dans Jumilhac (11ème et 12ème scratch), les "quatre" se tiennent en 21 secondes, mais les frangins non plus que 2 dixièmes d’écart !! le dernier passage dans les 19 kms de Coussac s’annonce « chaud » !
Verdict de cette dernière ES, encore un peu plus humide, et donc résultat de ce superbe Rallye !
Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU accroche une nouvelle victoire de GRN et une superbe 5ème place scratch ! Nicolas BRASSEUR (associé à Nicolas Lescouzere) après un très beau 10èmetemps scratch dans cette ultime ES, termine à la 11ème place général, 1er de la classe A6…et finalement vainqueur du fameux « groupe des 4 » !!! Suivent, 3sec.5 derrière Julien CROQUET (et Alexia Desnoyers) 12ème et 1er en F2.13 (comme d’hab. !), 4sec. plus loin Jean BRASSEUR (et Christophe Couttier)13ème pour sa treizième ligne d’arrivée franchie sur ce Rallye et 1er en A7, et les « furieux » Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD 14ème et 2ème A6…… seulement 5 sec. plus loin !!! …et avec l’auto la moins développée du lot !!!
Viennent ensuite, Bruno ROBERT copilote de Christian BARRET dans la Porsche 21ème et second en GT, puis en 23ème position Bruno et Elodie ROUGIER vainqueurs en N2, Fred MAURY 26ème dans la Mégane N4 avec Christophe HABONNEAU, 28ème Rosine CHAUFFOUR et Amélie LAGARDE (3ème de la classe A8 avec sa petite DS3) et enfin Emeline PATIER 31ème avec FX BOISSOU et sa Nissan GT.
Après Thiviers il y a un mois, encore un très beau résultat d’ensemble des membres de l’ASA Terre St JUNIEN !!! une fiabilité et des classements au top !!!
…….et il ne faut pas oublier quelques kilomètres plus au Sud, au Rallye du Béarn, notre benjamine Pauline LANGLOIS qui associé à Niki Martial, pour son second rallye termine à la 17ème place et 1er en R1, et Thierry BRUGERON comme souvent au côté de Tony ULBERT, qui accroche une nouvelle très belle 4ème place et 1er en A7
BRAVO à tous ……
*************************************
23 Août, Rallye des 12 Travaux d'Hercule et Rallye de Picardie
A côté de Niort, trois équipages de l’ASA ont fait le déplacement, et c’est après une nuit bien arrosée et sur des routes encore mouillées que le Rallye débute. Sur la première boucle Aurélien MORAND et Olivier MANDON, associés pour la première fois dans la Clio GrA réalisent deux très bons chronos et rentrent au regroupement en 18ème position sur les 98 voitures classées, et surtout en tête de la classe A7 ! Malheureusement, dans l’ES suivante, gros souci moteur, et un abandon bien rapide et frustrant !!!!
De leur côté, Fabrice DUFOURNEAU et Alexandre BONNET, également avec une Clio A7, sont partis un peu plus prudemment dans l' ES1, mais réalisent un très bon 15ème temps scratch dans la 2, ce qui les place 2ème de classe et 21 scratch après la première boucle . Manifestement mieux dans la seconde ES , lors de la seconde boucle ils y signent un 10 temps scratch !!! hélas, dans l’ES5, des soucis mécaniques ( moteur tourne sur 3 cylindres) vont également les obliger à en rester là !!!!!
Quant à Christophe et Patricia MORICHON, après leur début dans la discipline à Cieux, ils prenaient le départ de leur deuxième rallye, et ont donc continué leur « apprentissage » Sur ce nouveau terrain, pas simple et d’autant plus avec les conditions météo du départ, ils rallient l’arrivée en 45ème position et 10ème de la classe F2.14, toujours très relevée et fournie (19 partants !)
A quelques centaines de kilomètres de là……..près d’Amiens, Côme BRASSEUR et Sébastien SANCHEZ roulaient quant à eux au Rallye de Picardie. Associé pour l’occasion à Alexia DESNOYERS, Côme maitrisa très bien son sujet, sur des routes glissantes vu la météo, et remporte une nouvelle victoire de classe, la première en A6, assortie d’une 25ème place scratch ! Sébastien pour sa part, termine en 35ème position et 5ème en F2.13.
******************************************
8 Août Rallye du Foie Gras et de la Truffe
Carton plein ce WE pour notre ASA , sur cette 10ème édition du Rallye du Foie Gras et de la Truffe à Thiviers, dans des conditions rendues compliquées par une météo humide !
En effet, sur les 6 pilotes et les 5 copilotes au départ, tous rejoignent l’arrivée….et surtout sur les plus hautes marches possibles dans leurs classes respectives.
Dans l’ordre du scratch, on retrouve à la 4ème place Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU sur leur Subaru, 1er GrN et classe 4, et ce malgré des caprices de gestion moteur compliquant la conduite de la japonaise !!!
Vient ensuite Jean BRASSEUR (toujours avec Christophe COUTTIER) , avec la 206 RC. Parti prudemment dans la première boucle, n’ayant pas essayé la voiture équipée pour l’occasion de nouvelles suspensions, la 5ème participation à cette épreuve se termine par une 5ème arrivée, avec une victoire en A7 (malheureusement seul suite au forfait de Fabrice DUFOURNEAU), assortie d’une 3ème place de GrA et 10ème au scratch !
Juste derrière à la 11ème place, on retrouve la 106 S16 des Nicolas, BRASSEUR et LESCOUZERE, avec une nouvelle victoire en A6 et 4ème de GrA.
En 14ème position , c’est la 106 S16 de Côme BRASSEUR et Jérémie CHATARD, second en A6 pour leur première apparition dans cette classe, avec uniquement une nouvelle boite de vitesses. A noter que Côme signe le meilleur temps de classe dans les trois passages de la seconde ES de la boucle !
A la 16ème place, c’est le boulanger local Jean Luc MAZEAU, qui remporte la classe A6K avec sa Saxo Kit Car.
Juste derrière et donc 17ème, encore une victoire de classe, avec la famille ROUGIER, Bruno et Elodie, 1er en N2….mais après une énorme « chaleur » dans l’ES2, avec un passage entre des arbres impressionnant, dont la 106 ressortira presque intacte, mais à quelques millimètres près ……..!!!!!
Et à la 18ème place, c’est un copilote victorieux, Bruno ROBERT, à droite de Christian BARRET dans la Porsche, 1er du Groupe GT et de la classe 10
20ème au scratch, Hervé MAGNAN, copilote dans la Saxo d’André AUGER, complète le podium de la classe A6.
Enfin, à la 28ème place, c’est la nouvelle venue à l’ASA, la « petite » Pauline LANGLOIS, qui débute de la meilleur façon son rôle de copilote avec une victoire de classe R1, associée à Niki MARTIAL dans la Twingo du Team SKPB de son Papa Stéphane .
Vraiment un super WE pour l’ASA ! BRAVO à tous.
**************************
24/25 Juillet Rallye de la Montagne Noire
Sur ce Rallye réputé, inscrit cette année au Championnat 2ème Division, Julien CROQUET et sa 106 représentait l'ASA. Pour sa troisème participation à cette épreuve, et toujours en compagnie d'Alexia DESNOYERS, il réalisa encore une très belle course, malgré un petit souci de direction assistée Vendredi soir en fin de première étape. Au final, c'est une nouvelle victoire de classe F2.13 , 4ème de Groupe et 20ème au scratch. Avec une belle avance au classement Coupe de France du Comité, et donc une qualification assurée, la question se pose maintenant de savoir s'il faut encore rouler, ou uniquement bien préparer la Finale !
***************************
18/19 Juillet
Ce Week End deux épreuves comptaient des membres de l'ASA sur leur liste d'engagés. Le Rallye de Saintonge, avec Bruno ROBERT aux côté de de Christian BARRET dans la Porsche, et Jean BRASSEUR avec son fidèle Christophe COUTTIER à droite ! Et dans l'AIsne, l'équipage Sébastien SANCHEZ/Damien BOCK et la 106 S16, au "Routes Picardes" .
En Charente-Maritimes, sous une chaleur éprouvante et sur des routes toujours aussi difficles, étroites bosselées et rapides mais sinueuses, Jean termine pour la cinquième fois cette épreuve, à la 17ème place scratch et une victoire en A7, avec la 206 Bleue qui n'avait plus roulé depuis 2013! Bruno pour sa part, gagne le Groupe GT et à la 21ème place scratch.
Au Rallye des Routes Picardes, Sébastien et Damien, qui étrennait la boite BE crabots 6v. "ex-Julien Croquet" , prennent une belle 22ème place sratch et 3ème F2.13
***********************************************
10 et 11 Juillet Rallye du Rouergue
Notre "féminine" Rosine CHAFFOUR était présente sur ce Rallye du Championnat de France ! Après quelques petits soucis "techniques" lors de la première étape, elle repartait en "Super Rallye" le lendemain, pour profiter de ce magnifique Rallye et prendre du plaisir ! Mission accomplie .....BRAVO Rosine.
***********************************************
4 et 5 Juillet, Rallye de St Sornin-Leulac
Un fort contingent de l’ASA St Junien était « monté » au Nord de la Haute –Vienne. En effet, 12 de nos pilotes et 14 copilotes étaient au départ, sous un soleil très chaud !
Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU avaient délaissé la Subaru en cours de révision, pour une Clio R3 de location. Dès le départ les chronos étaient dans le haut du tableau, et c’est en 4ème place scratch et 1er du Groupe R que l’équipage termine.
Dans une autre Clio R3 de location, Maxime BELIVIER en compagnie de son pilote "habituel" Romain AUVERT ont eux aussi fait une très belle course, qui se solde par une 7ème place scratch et second de groupe et classe.
Dans la Porsche de Christian BARRET, Bruno ROBERT remporte le groupe GT , assorti d’une belle 10ème place scratch.
On retrouve ensuite Nicolas BRASSEUR et sa 106 GrA, associé pour l’occasion à sa cousine Christine NOEL, avec une nouvelle victoire de classe A6 et une 13ème place scratch.
Son frère Côme BRASSEUR avec à ses côtés Jérémie CHATARD le suit à la 17ème place scratch, et une nouvelle victoire en N2, encore acquise de haute lutte après une belle remontée suite à deux erreurs dans les deux premières ES. Cette fois ci en l’absence d’autres prétendants, ce fût un duel avec son compère de l’ASA, Bruno ROUGIER toujours copiloté par Elodie. Et pour la troisième fois l’écart final est inférieur à la seconde…. 8 dixièmes !
Derrière ces deux « fous furieux » viennent à la 19ème place scratch Fabrice DUFOURNEAU et Pierre-Vincent DESACHY. Il remporte leur classe A7, mais mériteraient une meilleure place scratch, ayant été « bloqué » par le concurrent précédent lors de la première ES , avec une perte estimée de 20 à 25 secondes !!!! Juste derrière et second en A6, Hervé MAGNAN copilote de André AUGER, avec une Saxo enfin sans souci !
A la 25ème place on retrouve la Golf de Jean-Jacques COSTES et Nordine MECHEHOUD, 4ème en F2.14. Un peu plus loin, à la 33ème place, les cousins MULLER, Charles et Guillaume, 3ème en A7 sur la 206 RC de location ; ils continuent leur « apprentissage », puisqu’il s’agissait de leur deuxième rallye après les débuts à Cieux. En 37ème position et 4ème en A7, Thierry ROUSSEAU et le « local » Loïc MARJAULT ramènent cette fois leur 206 à l’arrivée.
En 43ème place et 9ème en F2.14, c’est l’équipage de la 306 Noire Cédric GERBAUD et Marjo PATIER , précédant de deux places (45ème) Grégory LEYTERRE et Gary LAUZZANA sur leur 205, 4ème en F2.13
Les DARDEAU Père et fils, terminent quant à eux sur leur 106 XSI en 53ème position et 3ème en N1.(souci dans ES1 !)
Enfin, Emeline PATIER, qui copilotait Laurent DEMARS, ferme la marche en 56ème position suite à une « très grosse » perte de temps dans ES4.
Quant à Emmanuel LEROUGE, il est malheureusement le seul à ne pas voir l'arrivée, après avoir eu un souci de collier sur une durite de refroidissement moteur entrainant une grosse fuite soudaine et rédhibitoire lors de la seconde ES de Dimanche !
**************************************************
Dimanche 28 Juin, Rallye de Sauveterre St Front
Les WE se suivent et se ressemblent pour Thierry BRUGERON ! Encore un très beau résultat toujours avec Tony ULBERT, quatrième Scratch, premier de Groupe et Classe !
************************************************
Samedi 20 Juin, Rallye des Trois Châteaux.
Un seul membre de l'ASA était présent, mais pour monter sur le Podium scratch !!! En effet, Thierry BRUGERON, copilotait comme régulièrement Tony ULBERT, et avec leur Clio A7, il finissent ce rallye des Trois Châteaux, version Régional, en tête du groupe A et de la classe 7, mais surtout second du scratch . Bravo à tous les deux .
*************************************************
Dimanche 14 Juin, Rallye du Clain .
4 équipages arboraient les couleurs de l’ASA au départ de cette épreuve.
Dans des conditions météo très humides….et boueuses, Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU avec leur Subaru, réussissent un parcours sans fautes, en raflant toutes les ES et donc une superbe victoire scratch !!!
Quelques minutes plus loin, Julien CROQUET et sa fidèle coéquipière Alexia DESNOYERS étaient en route pour un nouveau très beau résultat avec la 106 ; à l’issu de la 5ème et avant dernière ES, ils pointaient en 5ème position scratch et confortablement en tête du groupe et de leur classe ! Malheureusement un tout droit et moteur calé, tout proche de l’arrivée de l’ultime spéciale, les faisait rétrograder à la troisième place de classe, 4ème de groupe et 11ème srcatch !!! Dommage.
De leur côté, Bruno ROUGIER et Madame, auront fait un bon rallye dans ces conditions difficiles, et finissent second à moins de 4sec. du leader de la toujours disputée classe N2 (14ème scratch)
Quant à Thierry ROUSSEAU, associé pour l’occasion à sa fille Emeline, il devait abandonner suite à une « touchette », train arrière tordu.
***************************************
31 Mai Rallye Cieux Monts de Blond
Pour « notre » Rallye, seconde édition de Cieux Monts de Blond, pas moins de 19 pilotes et 16 copilotes de l’ASA étaient au départ !
Parmi ceux-ci, seul deux ne verront malheureusement pas l’arrivée. Aurélien MORAND, qui après une interruption de deux ans reprenait le volant de sa Clio passée en GrA, mais n’allait pas plus loin que l’ES2, suite à un problème moteur. Et côté copilote, Maxime BELIVIER dont la Clio N3 « refusait » le départ de l’ES4.
Parmi les copilotes qui roulent avec des pilotes « hors ASA », Hervé MAGNAN ferme la marche, à la 53ème place scratch, toujours en proie à des soucis de coupures insolubles sur la Saxo d’André AUGER. Dans la 306 noire de Cédric GERBAUD pour qui s’était le premier rallye, Marjo PATIER prend la 40ème place. Quant à Emeline PATIER, elle termine à la 28ème place, dans la SEAT Diesel de Fred ROBINET. Dans la Porsche de Christian BARRET, Bruno ROBERT fait enfin un rallye sans souci, et rentre en 17ème position et 1er GT. Enfin, Thierry BRUGERON associé à Tony ULBERT prend une excellente 5ème place scratch et 1er A7 avec la Clio Williams
Pour les autres membres de l’ASA, et toujours en remontant le classement, on retrouve l’équipage Grégory LEYTERRE et Gary LAUZZANA à la 49ème place. Juste devant et 48ème, c’est la 106 N1 de Cédric et Joël DARDEAU, avec malheureusement une pénalité pour pointage en avance ! Viennent ensuite à la 44ème place Christophe et Patricia MORICHON pour qui c’était les grands débuts dans la discipline abord de la CLIO 3, et juste devant eux à la 43ème place, Charles MULLER et son cousin Guillaume, également débutants, avec une 206 RC de location. Bravo à ces deux équipages néophytes d’avoir rejoint l’arrivée de ce rallye, dont les plus expérimentés trouvent le parcours superbe mais difficile à négocier « vite » ! Vient ensuite l’équipage Thierry ROUSSEAU et Loïc MARJAULT, 39ème avec leur 206 GT. C’est ensuite notre pilote Féminine Rosine CHAUFFOUR (avec Emeline MASSIE) qui prend la 34ème place avec sa DS3 A8. Nous trouvons ensuite trois équipages dont les pilotes reprenaient le volant après une interruption de quelques années ; en 31ème position Jean-Luc MAZEAU (nouveau venu chez nous et associé à Nicolas LAUSEILLE) qui ressortait sa belle Saxo kitcar, puis « l’ancien » Dédé PATIER associé à Fred MAURY dans la ZX de Christian BARRET à la 30ème place, et Jean-Jacques COSTES et Nordine MECHEHOUD et leur Golf juste devant en 29ème position.
Et l’on arrive ensuite à la classe des « furieux » de la N2 en 106 S16, avec Bruno ROUGIER associé avec Madame Elodie , en 21ème position et 4ème de classe (à seulement 6’5 du vainqueur), devancé d’ 1’2 par Jean BRASSEUR et Christophe COUTTIER, 3ème de classe et 20ème, eux même devancé par le plus jeune de l’équipe, et peut être le plus combatif ou le plus « fou », Côme BRASSEUR qui remporte donc une nouvelle fois cette classe très disputée, associé à Jérémie CHATARD, avec seulement 5 dixième d’avance sur la Saxo de Mathieu LANCEREAU !
En 16ème position et à nouveau vainqueur de la classe A6, on retrouve la troisième 106 du Team JB, avec Nicolas BRASSEUR associé à Nicolas LESCOUZERE. Deux places devant en 14ème position et second en A7, le local Fabrice DUFOURNEAU et sa Clio tout juste réparée suite à sa petite péripétie de St Emilion, toujours associé à Alexandre BONNET.
Il faut remonter à la 8ème place pour retrouver le très fiable et performant Julien CROQUET et sa fidèle copilote Alexia DESNOYER abord de la belle 106, qui une nouvelle fois empoche la classe F.13, et conforte ainsi sa place de leader du classement Comité, ou il avait déjà une belle avance. !
Enfin, on retrouve la Subaru GrN de Yannick PATIER et Guillaume BONNEAU, vainqueur du GrN mais second comme l’an dernier . Et même en « fauchant » bon nombre de poteau de corde… il ne parvint pas à suivre le rythme de la BMW de Laurent BORDERIE brillant vainqueur de cette édition.
BRAVO à tous, notre ASA se porte bien.
Commentaires (8)
1. Papa NAZOU 05/10/2021
ENVOÛTEMENT D'AMOUR RETOUR D'AFFECTION IMMÉDIAT DU GRAND MAÎTRE MARABOUT NAZOU - Avez vous envie d'attirer l'amour grâce à un envoûtement d'amour? - Découvrez le secret de conquérir l’être aimé rapidement? Grâce à un envoûtement d'amour c'est bien possible en moins de 3 jours Je suis le grand prêtre occulte, célèbre médium d'Afrique noire. Magnétiseur à distance. Spécialiste des travaux occultes et sentimentaux. Je résous tout ce qui vous empêche de dormir et attire ce qui vous plaît de façon magnétique. Vous avez tout essayé. l’Occasion vous est désormais donné d’expérimenter quelque chose de nouveau avec moi afin de pouvoir témoigner vous aussi des bien fait des forces et rituels occultes. J'interviens dans le domaine de l'amour : - Faire revenir à vous, un amour qui vous a quitté. - Attirer l'amour . - Rendre quelqu'un amoureux de vous. - Redonner la joie dans votre foyer Vous en avez entendu parler, c'est sûr Vous n'y croyez pas du tout, peut être. Mais sachez que par la puissance des forces occultes, des plantes et des esprits, tout est désormais possible là où tout le monde pense l'impossible. vous verrez un résultat immédiat et surprenant. Mon mail : nazou797@gmai.com
2. Papa NAZOU 05/10/2021
ENVOÛTEMENT D'AMOUR RETOUR D'AFFECTION IMMÉDIAT DU GRAND MAÎTRE MARABOUT NAZOU - Avez vous envie d'attirer l'amour grâce à un envoûtement d'amour? - Découvrez le secret de conquérir l’être aimé rapidement? Grâce à un envoûtement d'amour c'est bien possible en moins de 3 jours Je suis le grand prêtre occulte, célèbre médium d'Afrique noire. Magnétiseur à distance. Spécialiste des travaux occultes et sentimentaux. Je résous tout ce qui vous empêche de dormir et attire ce qui vous plaît de façon magnétique. Vous avez tout essayé. l’Occasion vous est désormais donné d’expérimenter quelque chose de nouveau avec moi afin de pouvoir témoigner vous aussi des bien fait des forces et rituels occultes. J'interviens dans le domaine de l'amour : - Faire revenir à vous, un amour qui vous a quitté. - Attirer l'amour . - Rendre quelqu'un amoureux de vous. - Redonner la joie dans votre foyer Vous en avez entendu parler, c'est sûr Vous n'y croyez pas du tout, peut être. Mais sachez que par la puissance des forces occultes, des plantes et des esprits, tout est désormais possible là où tout le monde pense l'impossible. vous verrez un résultat immédiat et surprenant. Mon mail : nazou797@gmai.com
3. Laurence 05/10/2021
Je m’appelle Laurence
Je fais ce témoignage pour la compétence d’un homme très formidable et très honnête
je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts sur le net surtout sur les petites site de forums et sur ces sites ils sont rien que des faux marabout, des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs de mes recherches, je suis tombé sur un homme qui a changé ma vie et m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 18 mois et ma laissé avec un bébé de 6 mois cela a faire que j'ai perdu mon travail mes copines se moquaient de moi mais lorsque j’ai rencontré cet homme dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie aujourd'hui je vis bien avec mon mari. Actuellement j’ai trouvé un bon boulot bien payé et je suis heureuse grâce à cet homme son nom s’appelle HOVE je ne sais pas comment le remercier cet homme ne m'a pas demander de l’argent j'ai d'abord eu la satisfaction avant tout d'envoyer des sous à son niveau. Alors vous qui souffrez de n'importe quel problème par exemple: mariage, d’amour, chance, de prospérité, protection de bonheur et autres veuillez le contacter directement voici son adresse mail : maitrehove@gmail.com .Vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable +228 99 48 22 79
4. Laurence 05/10/2021
Je m’appelle Laurence
Je fais ce témoignage pour la compétence d’un homme très formidable et très honnête
je vous assure que j’ai eu à contacter plusieurs marabouts sur le net surtout sur les petites site de forums et sur ces sites ils sont rien que des faux marabout, des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs de mes recherches, je suis tombé sur un homme qui a changé ma vie et m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 18 mois et ma laissé avec un bébé de 6 mois cela a faire que j'ai perdu mon travail mes copines se moquaient de moi mais lorsque j’ai rencontré cet homme dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie aujourd'hui je vis bien avec mon mari. Actuellement j’ai trouvé un bon boulot bien payé et je suis heureuse grâce à cet homme son nom s’appelle HOVE je ne sais pas comment le remercier cet homme ne m'a pas demander de l’argent j'ai d'abord eu la satisfaction avant tout d'envoyer des sous à son niveau. Alors vous qui souffrez de n'importe quel problème par exemple: mariage, d’amour, chance, de prospérité, protection de bonheur et autres veuillez le contacter directement voici son adresse mail : maitrehove@gmail.com .Vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable +228 99 48 22 79
5. Ferdinand 05/10/2021
Bonjour je suis Chef d’une grande entreprise à Paris dans le 15ème arrondissement j'avais d'importantes difficultés dans ma société de conseil pour faire face à de nombreux problèmes assez divers et très inhabituels. Maître HOVE m'a permis de retrouver toute mon énergie en réalisant plusieurs rituels de magie noire et dont le principal était celui du désenvoutement de mes locaux professionnels qui étaient sous une sorte d'emprise néfaste pour nous. Depuis tout est reparti très fort au niveau activité et chiffre d'affaires et je suis de nouveau confiant. Je tiens à dire aussi que toute mon équipe se sent maintenant vraiment mieux et en confiance dans les bureaux. Je ne sais pas comment tout ça fonctionne mais le résultat est efficace et bien là et pour moi c'est le principal ! Merci pour l’aide que vous m'aviez apporté moi et mon équipe.
Merci Maître Hové!
Voici ses contacts:
Email : maitrehove@gmail.com
Tel / Whatsapp : +228 99482279
6. Ferdinand 05/10/2021
Bonjour je suis Chef d’une grande entreprise à Paris dans le 15ème arrondissement j'avais d'importantes difficultés dans ma société de conseil pour faire face à de nombreux problèmes assez divers et très inhabituels. Maître HOVE m'a permis de retrouver toute mon énergie en réalisant plusieurs rituels de magie noire et dont le principal était celui du désenvoutement de mes locaux professionnels qui étaient sous une sorte d'emprise néfaste pour nous. Depuis tout est reparti très fort au niveau activité et chiffre d'affaires et je suis de nouveau confiant. Je tiens à dire aussi que toute mon équipe se sent maintenant vraiment mieux et en confiance dans les bureaux. Je ne sais pas comment tout ça fonctionne mais le résultat est efficace et bien là et pour moi c'est le principal ! Merci pour l’aide que vous m'aviez apporté moi et mon équipe.
Merci Maître Hové!
Voici ses contacts:
Email : maitrehove@gmail.com
Tel / Whatsapp : +228 99482279
7. Ferdinand 05/10/2021
Bonjour je suis Chef d’une grande entreprise à Paris dans le 15ème arrondissement j'avais d'importantes difficultés dans ma société de conseil pour faire face à de nombreux problèmes assez divers et très inhabituels. Maître HOVE m'a permis de retrouver toute mon énergie en réalisant plusieurs rituels de magie noire et dont le principal était celui du désenvoutement de mes locaux professionnels qui étaient sous une sorte d'emprise néfaste pour nous. Depuis tout est reparti très fort au niveau activité et chiffre d'affaires et je suis de nouveau confiant. Je tiens à dire aussi que toute mon équipe se sent maintenant vraiment mieux et en confiance dans les bureaux. Je ne sais pas comment tout ça fonctionne mais le résultat est efficace et bien là et pour moi c'est le principal ! Merci pour l’aide que vous m'aviez apporté moi et mon équipe.
Merci Maître Hové!
Voici ses contacts:
Email : maitrehove@gmail.com
Tel / Whatsapp : +228 99482279
8. Ferdinand 05/10/2021
Bonjour je suis Chef d’une grande entreprise à Paris dans le 15ème arrondissement j'avais d'importantes difficultés dans ma société de conseil pour faire face à de nombreux problèmes assez divers et très inhabituels. Maître HOVE m'a permis de retrouver toute mon énergie en réalisant plusieurs rituels de magie noire et dont le principal était celui du désenvoutement de mes locaux professionnels qui étaient sous une sorte d'emprise néfaste pour nous. Depuis tout est reparti très fort au niveau activité et chiffre d'affaires et je suis de nouveau confiant. Je tiens à dire aussi que toute mon équipe se sent maintenant vraiment mieux et en confiance dans les bureaux. Je ne sais pas comment tout ça fonctionne mais le résultat est efficace et bien là et pour moi c'est le principal ! Merci pour l’aide que vous m'aviez apporté moi et mon équipe.
Merci Maître Hové!
Voici ses contacts:
Email : maitrehove@gmail.com
Tel / Whatsapp : +228 99482279